Décidément, l’Olympique de Marseille n’a pas fini de faire parler de lui cet été. Avec déjà trois arrivées de taille dans la cité phocéenne, l’OM n’en a pas encore fini avec le mercato. Pablo Longoria discute actuellement avec l’Atalanta pour un potentiel titulaire dans la défense marseillaise.
Quand s’arrêteront-ils ? Alors que les supporters attendent l’officialisation imminente du transfert de Pierre-Emerick Aubameyang, d’autres arrivées sont sur les tablettes du club marseillais. En pourparlers avec Thomas Lemar et Iliman Ndiaye, c’est un tout autre profil qui pourrait débarquer dans la cité phocéenne. Malgré l’achat du latéral gauche brésilien Renan Lodi, Pablo Longoria ne veut pas s’arrêter là pour la défense. À la recherche d’une doublure pour la nouvelle recrue et pour Jonathan Clauss, la direction marseillaise va peut-être faire coup double. Selon Tutto Mercato Web, l’OM a pris contact avec l’Atalanta Bergame pour le transfert du latéral danois Joakim Mæhle. Polyvalent, le défenseur de 26 ans est capable d’évoluer tant sur le flanc gauche que sur le flanc droit de la défense. Parfois utilisé en tant que piston dans un système à trois défenseurs, l’ancien joueur de Genk a une grosse capacité à répéter les efforts. Avec deux saisons complètes à Bergame, le Danois peut viser une place de titulaire au sein de l’effectif de Marcelino.
Joakim Mæhle devait s’engager à l’OM en 2020
La révélation de l’Euro 2021 n’est pas inconnu à Marseille. À l’été 2020, le latéral était tout prêt de s’engager avec l’OM dans les toutes dernières minutes du mercato. Cependant, son club d’époque Genk, avait fait capoter le transfert de l’international danois au dernier moment. Déçu de ne pas rejoindre la cité phocéenne, le Bergamasque avait fait part de son mécontentement sur Twitter en déclarant “Pas de mots” après l’avortement de son arrivée dans les Bouches-du-Rhône. Le demi-finaliste de l’Euro 2021 s’était finalement engagé avec l’Atalanta Bergame l’hiver suivant. Avec 9 buts en 37 sélections sous les couleurs du Danemark, Joakim Mæhle est estimé à 14 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec l’Atalanta jusqu’en 2025, les discussions ne devraient pas être trop dures pour Pablo Longoria, tant les relations avec le club italien sont bonnes depuis le transfert de Malinovksyi l’été dernier. L’affaire est en cours...