Alors que l’OM a déjà signé deux défenseurs centraux cet été, un troisième arrière axial devrait bientôt arriver dans les Bouches-du-Rhône. Le Canadien Derek Cornelius est d’accord avec le club phocéen et pourait devenir la cinquième recrue marseillaise de l’été.
L’Olympique de Marseille a clairement passé la deuxième dans ce mercato estival. Après avoir pris la température pendant le mois de juin en priorisant le dossier de l’entraineur, les dirigeants marseillais ne s’arrêtent plus de renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi. En effet, l’OM a déjà conclu 4 transferts importants en 3 semaines (Koné, Brassier, Greenwood, Hojbjerg) et ne semble pas avoir fini ses emplettes. Dans le sens des départs aussi le club a bien travaillé puisque Ndiaye, Vitinha et Aubameyang ont quitté la Canebière, et d’autres devraient suivre dans les prochains jours comme Sarr, Gigot ou Mbemba.
Un défenseur central canadien en approche
Pour remplacer les deux défenseurs centraux qui ne sont pas dans les plans de De Zerbi, les Phocéens ont déjà signé Lilian Brassier en provenance de Brest, et récupérés définitivement Bamo Meïté contre un chèque de 10M€ en direction de Lorient. Mais les Olympiens ne comptent pas se suffire de ces deux renforts, et sont sur le point d’accueillir un troisième défenseur axial. Selon RMC Sport, et le journaliste Fabrice Hawkins, les Marseillais ont un accord contractuel avec le joueur de Malmö (Suède) Derek Cornelius. Ce grand gaillard d’1m88 souhaite à tout prix rejoindre la Commanderie, alors qu’il est aussi pisté par le LOSC et le Stade Brestois. Pour s’offrir les services de l’international canadien de 26 ans, qui a disputé la Copa America cet été, l’OM sevra débourser 3,5M pour répondre aux exigences de Malmö.
L’Olympique de Marseille n’a donc pas fini sa folie dépensière et pourrait boucler plusieurs dossiers dès la semaine prochaine. Cependant, un secteur reste prioritaire et devrait animer les prochains jours du club : l’attaque, ou le départ de Pierre-Emerick Aubameyang laisse un grand vide qu’il va falloir combler.