Le club de la cité phocéenne a fait peau neuve à la tête de son équipe. Roberto De Zerbi, accompagné de ses collaborateurs, aura désormais la lourde tâche d’inculquer une nouvelle dynamique à l’OM dans les prochains mois pour jouer les premiers rôles de Ligue 1. En amont de ces échéances, la direction olympienne ne lève pas le pied sur le marché des transferts pour tenter d’embellir son effectif.
Pour retrouver le statut qui était le sien au sein du championnat de France, l’Olympique de Marseille est contraint à un mercato estival de haute voltige pour regarnir un groupe doté de plusieurs lacunes. En ce début de mois de juillet, c’est le dossier Mason Greenwood qui déchaîne la toile et qui fait saliver les supporters marseillais. En parallèle, un prodige de Premier League figure dans les petits papiers de la direction.
L’OM s’intéresse à Nketiah !
Décidément, l’Olympique de Marseille a fait des joueurs anglais une priorité durant ce mercato d’été. Selon les informations de Foot Mercato, Eddie Nketiah, l’avant-centre de 25 ans des Gunners d’Arsenal, est pisté par le board marseillais pour étoffer son secteur offensif. Lui dont la valeur marchande est estimée à 30 millions d’euros par Transfermarkt, a progressivement disparu des radars en Premier League en fin d’exercice 2023-2024. Pourtant en début de saison dernière et lors de l’épisode 2022-2023 de Premier League, Eddie Nketiah bénéficiait d’un tout autre statut au sein de l’équipe de Mikel Arteta. Des premiers échanges auraient été entamés entre Pablo Longoria et Eddie Nketiah. Ce dernier serait même intéressé à l’idée de rejoindre le club de la cité phocéenne.
Une piste encore récente qui risque de prendre de l’ampleur dans les prochains jours. Reste à savoir si l’OM parviendra à tirer son épingle du jeu pour s’attacher les services du joueur toujours sous contrat avec les Gunners jusqu’en juin 2027.