Alors que le mercato Olympiens était à l’arrêt, l’arrivée du nouvel entraîneur, Marcelino, a fait tout basculer. Plusieurs arrivés, dont un retour, et même un départ. Le mercato à bel est bien commencé à Marseille.
En fin de contrat avec l’OM, le latéral gauche Kolasinac va s'engager en faveur de l'Atalanta Bergame, malgré des discussions pour une éventuelle prolongation, le Bosnien est attendu mardi ou mercredi prochain en Italie pour passer sa visite médicale et signer dans la foulée son contrat avec la Dea.
2 arrivées attendues à l’OM
En effet, après plusieurs semaines de discussion, l’international Français, Geoffrey Kondogbia est arrivé à Marseille afin de signer dans la foulée avec le club marseillais. Le milieu expérimenté de 30 ans, arrive en provenance de l'Atlético Madrid. L'OM est tombé d'accord avec le club madrilène pour un transfert de 8 millions d'euros et Kondogbia va lui s'engager jusqu'en 2027 avec le club phocéen. Arrivé ce vendredi matin à l'aéroport de Marignane, où il a été accueilli par le célèbre supporter marseillais "Titi", qui a eu le droit à sa petite photo, comme le veut désormais la tradition.
Autres arrivées, celle de Jordan Amavi, le joueur de 29 ans prêté à Getafe cette saison, n’a pas été conservé par le club espagnol. Le français n’a pas su séduire les dirigeants et ont donc décidé de ne pas lever l’option d’achat. Il aura joué seulement 6 matchs pour 244 minutes. Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2025, Jordan Amavi ne devrait pas être conservé par Pablo Longoria et une nouvelle porte de sorti devrait lui être activement recherchée cet été. Avec le départ de Kolasinac et le retour de prêt de Nuno Tavares à Arsenal, Marseille a tout de même besoin de deux joueurs au poste de latéral gauche. Affaire à suivre.