Mercato OM : Un nouveau départ se profile vers l'étranger

Illustration : "Mercato OM : Un nouveau départ se profile vers l'étranger "
© Twitter officiel Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un nouvel été où les changements dans l’effectif seront nombreux. En effet, après une saison décevante, l’arrivée prochaine d’un nouveau staff et la frénésie qui s’empare de Pablo Longoria chaque été, il faut s’attendre à de nombreux bouleversements à la Commanderie, surtout dans le sens des départs, puisque l’OM ne jouera que le championnat l’an prochain.

L’été arrive et comme tous les ans cette période rime avec le marché des transferts. Si ce dernier n’ouvre ses portes officiellement que dans quelques jours, le 10 juin en France, les clubs ont déjà commencé les grands manœuvres et quelques mouvements ont déjà été annoncés. Le plus retentissant est bien sûr le départ du championnat de France de Kylian Mbappé pour le Real Madrid, qui met fin à un feuilleton qui liait les deux parties depuis plusieurs années. En Ligue 1, c’est surtout sur les bancs et dans les bureaux que les choses ont bougé pour pas mal de clubs. La dernière annonce en date est intervenue aujourd’hui avec les arrivées de Franck Haise et de Florian Maurice à l’OGC Nice, respectivement en tant qu’entraineur et directeur sportif. Ce genre d’annonce, Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, aimerait pouvoir en en faire de même concernant le futur entraineur des Phocéens. Toujours en discussions avec Sergio Conceiçao, les Marseillais multiplient les pistes et espèrent que la situation va pouvoir se décanter le plus rapidement possible, pour ne perdre de temps dans la construction du futur effectif.

Ruben Blanco sur le départ ?

Malgré ce retard pris sur le nom du futur coach, les dirigeants marseillais travaillent sur les joueurs qui seront à disposition de ce prochain staff. Selon Fabrizio Romano, journaliste italien grand spécialiste du mercato, le gardien numéro 2 marseillais Ruben Blanco, sous contrat jusqu'en 2026, pourrait quitter la Canebière cet été. C’est le club de Villarreal (Espagne) qui est intéressé par le portier espagnol de 28 ans pour prendre la place du mythique Pepe Reina (41 ans) dont le contrat s’arrête fin juin. Le club qui a terminé 8ème de Liga recherche un gardien expérimenté pour faire la paire avec Filip Jorgensen, gardien danois de 22 ans, qui a réalisé une première saison intéressante en qualité de titulaire, et devra trouver un accord avec l'OM pour débaucher Ruben Blanco dont la valeur est estimé à 2 millions d'euros par Transfermarkt.

Après Pape Gueye, annoncé proche du « Sous-Marin Jaune », l’OM pourrait voir partir un deuxième joueur chez le club de la banlieue de Valence.