Mercato OM : Un nouveau départ acté du côté des Phocéens !

Officialisé au Bayern Munich, Michael Olise quitte Crystal Palace pour un montant de 60 M€. Les dirigeants londoniens voient en Ismaila Sarr le joueur idéal pour le remplacer.

Illustration : "Mercato OM : Un nouveau départ acté du côté des Phocéens !"
© Site officiel OM

Après une saison décevante où l’Olympique de Marseille termine à la 8e place du championnat, l’heure est au renouveau. Roberto De Zerbi souhaite faire de gros changements dans son effectif. Il ne compterait pas sur le Sénégalais Ismaila Sarr, recruté à l’été dernier.

Titularisé à 21 reprises toutes compétitions confondues, il est le deuxième meilleur attaquant en termes de statistiques derrière Aubameyang avec 5 buts et 5 passes décisives. L’attaquant a cependant vécu une saison décevante et les dirigeants marseillais souhaitent le vendre après seulement une saison passée sous les couleurs marseillaises.

Crystal Palace prêt à payer le prix

Sous contrat jusqu’en 2028, les dirigeants marseillais demanderaient une somme de 23 millions d’euros pour laisser partir Ismaila Sarr. Une somme que serait prête à débourser Crystal Palace pour remplacer son attaquant star, Michael Olise, qui a été officialisé ce dimanche du côté du Bayern Munich. Les dirigeants du club anglais devraient utiliser une partie du transfert d’Olise pour financer la venue de l’attaquant marseillais.

Recruté à l’été 2023 pour 12 M€, Marseille devrait faire une jolie plus-value pour la vente d’Ismaila Sarr. L’attaquant sénégalais a en plus l’avantage de bien connaître la Premier League, puisqu’il a passé 4 saisons du côté de Watford, 2 en Championship et 2 en Premier League. Le profil de l’attaquant marseillais serait apprécié par Oliver Glasner, l’entraîneur de Crystal Palace.

Bien qu’aucun accord n’ait encore été trouvé entre les deux clubs, la vente du joueur pourrait permettre de dégraisser la masse salariale, qui est trop importante pour une équipe qui ne joue pas la coupe d’Europe et de dégager des liquidités pour recruter des profils plus adaptés au style de jeu de Roberto De Zerbi, comme l'attaquant Mason Greenwood