L’arrivé du nouveau coach, risque bien de rétablir toutes les cartes. L’international Français Dimitri Payet annonçait sur le départ ou sur la fin, aurait la possibilité de montrer toutes ses qualités durant la période de préparation. Son coach lui laisserait ce temps-là pour prendre sa décision.
En effet, le français n’a pas eu énormément de temps de jeu sous les ordres d’Igor Tudor, et pourtant, il n’a jamais exprimé son souhait de quitter l’OM un jour. Il a toujours été clair sur sa situation, il veut terminer sa carrière à Marseille, dans une ville où sa famille est pleinement intégrée et qu’il ne veut pas quitter. Sous contrat jusqu’en 2024, Payet est devenu quasiment invendable pour le club phocéen. Mais pour son nouveau coach, il n’est pas question de se séparer de son joueur pour le moment. Même si le joueur de 36 ans est sur la fin de sa carrière, selon LePetitOM, l’ex-entraîneur de Bilbao et de Valence, souhaite voir Dimitri Payet durant une assez longue période de la pré saison.
Une préparation importante et déterminante !
Sous son schéma tactique réputé, le 4-4-2, le coach espagnol, veut se faire sa propre idée en faisant jouer Payet et en évaluant ses capacités à jouer dans les deux attaquants lors des différents matchs de préparation sous ses ordres. L’ancien Lillois devra refaire ses preuves à Marseille afin de continuer et de terminer son aventure sur le bord de la Cannebière. Avec son salaire nettement en baisse, de 150 000 euros par mois sur la saison 2023-2024, Pablo Longoria pourrait bien conserver Dimitri Payet une saison de plus, et voir s’il peut s’adapter aux exigences et au nouveau dispositif de Marcelino. Le Réunionnais reste sur une saison à 27 matchs, pour 4 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Affaire à suivre.