Pierre-Emile Hojbjerg va s’engager avec l’Olympique de Marseille ! Le milieu de terrain, auteur d’une bonne compagne d’Euro 2024, va signer à Marseille dans un transfert qui se situe aux alentours des 13,5 millions d’euros.
L’OM est en plein réarrangement de son effectif. Nouveau coach et nouveaux joueurs. La Direction Blanche et Bleue a même placé dans un loft plusieurs joueurs important lors des dernières saisons (Clauss, Gigot, Mbemba...), symbole du changement imminent au sein des rangs Phocéens. Un changement qui se ressent déjà sur le marché des transferts. 6 départs ont d’ores et déjà été actés et 3 nouvelles recrues ont été accueillies. Un chiffre qui va augmenter, dans les prochains jours, après l’arrivée d’un nouveau joueur : Pierre-Emile Hojbjerg.
Un deal à hauteur de 13,5 millions d’euros
Un temps pisté par l’Olympique Lyonnais, c’est finalement l’autre Olympique qui va accueillir l’international danois. Selon Foot Mercato, l’OM s’est offert le joueur de Tottenham pour la bagatelle de 13,5 millions d’euros. C’est une occasion pour Pierre-Emile Hojbjerg de se relancer après une saison assez compliquée en club. Une saison durant laquelle il a eu moins de temps de jeu et a peiné à être décisif. Le natif de Copenhague ne semble également plus dans les plans d’Ange Postecoglou et, à 1 an de la fin de son contrat avec les Spurs, son recrutement est intéressant pour les Marseillais. Expérimenté, pouvant jouer un peu partout au milieu de terrain, décisif dans les récupérations et les relances, l’international danois va pouvoir apporter ce qu’il sait faire de mieux, en Ligue 1. De plus, avec un possible départ de Jordan Veretout, l’Olympique de Marseille a la volonté de recruter au poste de milieu de terrain.
Au total, en comprenant le transfert d’Hojbjerg, la Direction Marseillaise aura dépensé 62 millions d’euros dans les arrivées au club. A un peu plus d’1 mois de la fin du Mercato Estival, cette somme pourrait continuer d’augmenter puisque de nouvelles recrues pourraient encore faire leur arrivée au club.