Mercato OM : un joueur clivant en passe de quitter Marseille

Auteur d’une saison contrastée au cours de laquelle, il a peiné à se montrer reluisant avec l’OM, Iliman Ndaye ignore encore où il jouera l’année prochaine. Pourtant, l’avant-centre sénégalais suscite l’intérêt de plusieurs équipes anglaises, qui souhaiteraient le relancer.

Illustration : "Mercato OM : un joueur clivant en passe de quitter Marseille "
© Site officiel de l'OM

Son retour dans la cité phocéenne avait été le théâtre d’incroyables scènes de liesse et de ferveur. Ardent supporter de l’Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye, qui rejoint en 2011 le centre de formation de l’OM, a signé l’été dernier à Marseille après quatre années passées à Sheffield United en Champsionship. L’amour du maillot, la passion, le soutien des supporters, tout paraissait réuni sur le plan personnel pour que Ndiaye crève l’écran avec l’Olympique de Marseille. Cependant, le beau scénario qui semblait s’ébaucher a pris une tournure bien plus terne et amère. Effectivement, l’international sénégalais n’est pas parvenu à confirmer les espoirs placés en lui. En 30 matchs de Ligue 1, l’ancien de Sheffield présente des statistiques bien en deçà des attentes des fans des phocéens : 3 buts et 5 passes décisives. Bien que l’OM souhaiterait lui offrir une nouvelle occasion de faire ses preuves, il n’est pas exclu que, Ndiaye vogue vers de nouveaux horizons cet été.

L’Angleterre se lance à l’assaut de Iliman Ndiaye

Un an après avoir quitté l’Angleterre, Ndiaye pourrait revenir plus tôt que prévu en Grande-Bretagne. Effectivement, de nombreux clubs anglais sont aux trousses du buteur marseillais selon Foot Mercato. Le plus insistant, Everton est amoureux de l’originaire de Rouen, si bien qu’il l’épierait « depuis plusieurs mois maintenant », écrit Foot Mercato. Après avoir essayé de dégoter Ndiaye de la Provence cet hiver, en vain, puisque Ndiaye ambitionnait de faire son trou à Marseille, les Toffees reviennent cette-ci fois ci à la charge dans l’espoir d’infléchir la position tenue initialement par le Sénégalais. Par conséquent, les pensionnaires du Goodison Park auraient d’ores et déjà lancé les grandes manœuvres en soumettant une première offre officielle à l’OM. Le montant de cette proposition est pour l’heure inconnu. Plusieurs écuries britanniques sont aussi sur les rangs selon Foot Mercato. Quoi qu’il en soit, nul doute qu'Everton va consentir à d’importants efforts pour arracher la signature de Ndiaye, car ce dernier est leur cible prioritaire pour cet été.