Mercato OM : Un joueur arrivé cet été déjà poussé vers la sortie ?

L’Olympique de Marseille conclut bien sa première partie de saison. Après une semaine très compliquée durant laquelle ils ont dû digérer le fait de s’être fait éliminer de l’ensemble des Coupes d’Europe, les Olympiens ont su relever la tête et finissent fort lors du dernier match face à l’AS Monaco. Récemment, on apprend que le président phocéen Pablo Longoria souhaite voir un de ses attaquants quitter Marseille dès le mois de janvier.

Illustration : "Mercato OM : Un joueur arrivé cet été déjà poussé vers la sortie ?"
© Site officiel de la Ligue 1 Uber Eats

Après sa série de 5 matchs sans la moindre victoire (4 défaites 1 match nul), l’Olympique de Marseille a su montrer du caractère en remontant la pente. Les hommes d’Igor Tudor avaient pourtant connu une grande désillusion en Ligue des Champions, passé de potentiel qualifié pour les 8e de finale, au club éliminé de l’ensemble des compétitions européennes en finissant derniers de leur Groupe D. Avec 2 derniers matchs très compliqués en championnat face à l’OL puis face à l’AS Monaco, les Phocéens devaient répondre présent pour ne pas couler encore plus avant la trêve. Déjà victorieux au Stade Vélodrome lors de l’Olympico (1-0), Marseille a su rapporter 3 points de son déplacement à Monaco en toute fin de 15e journée, dans un scénario complètement fou.

Si avant la Coupe du Monde la situation est bien meilleure dans la cité phocéenne, certains joueurs voient leur avenir au club compromis. Dans une récente conférence de presse, le président Pablo Longoria a délivré de nombreuses informations concernant les intentions du club pour le mercato d’hiver qui arrivera vite au lendemain du Mondial. Un des attaquants olympiens pourrait déjà faire ses valises au mois de janvier.

Suarez vers un transfert dès cet hiver

Selon les informations rapportées par RMC Sport, Luis Suarez figure sur la liste des joueurs que l’OM veut voir partir cet hiver ! L’attaquant colombien est arrivé cet été en provenance de Grenade (La Liga) pour un montant de 10 millions d’euros. Après des débuts très intéressants sous ses nouvelles couleurs, avec notamment un doublé inscrit face à Reims lors de la première journée de championnat, Suarez a rapidement vu son temps de jeu diminuer. Sur les 10 derniers matchs de l’Olympique de Marseille, l’avant-centre de 24 ans n’a disputé que 48 petites minutes de jeu, réparties en 3 rencontres différentes.

Aujourd’hui, la direction marseillaise s’est faite à l’idée que Luis Suarez n’était pas au niveau attendu pour un attaquant du club cette saison, avec de nombreuses lacunes soulignées notamment sur le plan technique. Pablo Longoria et ses équipes projettent donc idéalement de le vendre cet hiver, ou bien de le prêter, afin qu'il aille trouver ailleurs le temps de jeu qu’Igor Tudor ne lui donnera pas à Marseille. Pour rappel, à son arrivée, le Colombien avait signé un contrat de 5 ans, le liant au club phocéen jusqu’en juin 2027. Affaire à suivre…