Mercato OM : Un international brésilien proche de s'engager !

L'OM semblait bien parti pour réaliser un joli coup sur le marché des transferts. Pablo Longoria et Mehdi Benatia avaient en effet identifié Danilo, le défenseur brésilien de la Juventus, comme une cible prioritaire pour renforcer l'effectif de Roberto De Zerbi. Mais les négociations n'ont finalement pas abouti, et c'est Naples qui est sur le point de rafler la mise pour l'international auriverde de 33 ans.

Illustration : "Mercato OM : Un international brésilien proche de s'engager !"
© Site officiel de l'OM

Une opportunité en or pour l'OM

Considéré comme indésirable par Thiago Motta, le nouvel entraîneur de la Juventus, Danilo devait résilier son contrat dans les prochains jours. Une aubaine pour l'OM qui pouvait ainsi s'attacher les services d'un joueur d'expérience, capable d'évoluer dans l'axe de la défense mais aussi au poste d'arrière droit. Avec son expérience en Serie A, en Liga et en sélection nationale, Danilo aurait pu apporter un réel plus à l'équipe marseillaise.

Naples a devancé l'OM dans ce dossier

Mais très vite, Naples est entré dans la danse pour recruter le Brésilien. Les négociations ont rapidement avancé et un accord a été trouvé autour d'un contrat d'un an et demi selon les informations de Gianluca Di Marzio. Danilo devrait donc s'engager jusqu'en juin 2026 avec le leader de Serie A. Un coup dur pour l'OM qui passe à côté d'un renfort de poids et d'une très belle opportunité. Pablo Longoria et ses équipes vont devoir se rabattre sur d'autres pistes pour trouver le défenseur tant convoité.

Un mercato agité à prévoir

Cette déconvenue dans le dossier Danilo ne devrait pas calmer les ardeurs de l'OM sur le marché des transferts. Deuxième de Ligue 1, le club phocéen vise le titre et cherchera à se renforcer dans plusieurs secteurs de jeu. Roberto De Zerbi pourrait bien avoir de nouvelles têtes à sa disposition d'ici la fin du mercato hivernal. Le feuilleton des prochaines semaines s'annonce donc animé sur la Canebière.