En position pour lutter pour une place européenne jusqu’en fin de saison, l’Olympique de Marseille n’est assuré de rien à ce stade. En Ligue Europa, d’immenses défis restent encore à relever, tandis qu’en Ligue 1, le top 6 ne sera pas une quête de tout repos. Malgré tout, le mercato commence déjà à refaire surface dans l’actualité.
L’OM récolte les fruits du mercato semé en 2023. Doté d’un effectif certes talentueux mais viellissant et peu profond à certains postes, Jean-Louis Gasset hérite d’une situation délicate malgré une série de victoires notables à son arrivée. Contre le PSG, puis contre le LOSC vendredi dernier, l’OM a démontré des failles, des manquements qui se devront d’être comblés. En vue de l’été, une première rumeur alléchante a été citée lors de ces dernières heures, et pourrait définir une nouvelle orientation de recrutement.
Marseille prêt à faire son marché à Lens ?
Alors que les recrues de l’été dernier étaient toutes globalement dotées d’une expérience non-négligeable, les Marseillais pourraient cette année, se tourner vers des recrues plus jeunes. Dans l’édition de La Provence de dimanche, le paysage du football français apprenait l’intérêt de l’OM pour David Pereira da Costa. Milieu offensif de 23 ans évoluant au Racing club de Lens, le Portugais serait également suivi de près par l’AS Monaco.
Peu en vue en début de saison, régulièrement remplaçant, voire laissé sur le banc, le joueur a pris de l’ampleur au sein de son équipe, et semble aujourd’hui vivre une nouvelle étape importante dans sa progression. Dribbleur, à l’aise pour gagner des mètres balle au pied, le Lensois est également décisif. Auteur de trois buts et trois passes décisives en 19 matchs, et ce, en évoluant moins de 50% du temps sur la pelouse, da Costa se révèle être un atout précieux pour les siens en sortie de banc notamment. Estimé à 8 millions d’euros par Transfermarkt, le contrat du joueur pourrait valoir davantage au regard de l’attrait autour de son profil.