Mercato OM : Un grand retour envisagé d'ici la fin de la saison ?

Avec l’arrivée de Gasset dans les rangs marseillais, le club entame une belle remontée. Après un début de saison difficile, les Phocéens parviennent enfin à cumuler les victoires et se hissent à la 7e place du classement de la Ligue 1.

Illustration : "Mercato OM : Un grand retour envisagé d'ici la fin de la saison ? "
© Site Officiel OM

Avec une grande confiance récemment acquise, les Marseillais continuent de briller en Ligue Europa et se qualifient pour les quarts de finale où ils affronteront le Benfica. Marseille pourra compter sur des joueurs importants de l’équipe comme Aubameyang qui sait faire la part des choses. De plus, pour la suite de la compétition, le club pourrait bien accueillir le retour d’un joueur prêté cet hiver.

Vitinha de retour d’ici la fin de la saison ?

Alors que l’OM est dans les bonnes grâces de la Ligue 1 et de la Ligue Europa, le club profite de la trêve internationale pour préparer le mercato estival. La balance penche en ce moment en faveur du retour du buteur Vitinha prêté à Genoa cet hiver par le club marseillais. Pas dans son élément à l’OM, le joueur avait été contraint d’aller tenter sa chance ailleurs et a été envoyé au Genoa sous la forme d'un prêt avec option d'achat de 25 millions d'euros. Un bon pari pour Vitinha qui s’est effectivement épanouie. Son actuel entraîneur est d’ailleurs très satisfait de son joueur. “Nous sommes satisfaits de ce que fait Vitinha, de la façon dont il s'est positionné. Nous sommes satisfaits de la façon dont cela s'intègre dans la réalité, voyons ce qui se passera d'ici à la fin de la saison”, avait-il confié à la Gazzetta dello Sport. Mais aujourd’hui la question de son retour à l’OM pose question, car même si le Genoa souhaiterait acquérir définitivement l’attaquant, le club n’aurait pas les moyens. Ainsi, Vitinha s’exprime sur son ressenti personnel et la vision de son avenir. “J’ai senti que le Genoa pouvait être le bon choix pour me retrouver et c’est ce qui s’est passé, a reconnu Vitinha pour Il Secolo. Je traverse la période la plus difficile de ma vie, mais j’y fais face aussi grâce à l’aide du club. Il reste encore neuf matchs, mais je veux rendre la pareille à Genoa. Au Genoa, j’ai trouvé le vrai Vitinha, mais le choix ne dépend pas de moi. À la fin de la saison, les deux clubs se rencontreront et discuteront de mon avenir, car le prêt sera jusqu’en juin.” Ainsi, bien qu’il soit heureux au Genoa, le choix ne lui appartient pas pour l'instant.

L’OM sait saisir les opportunités qui lui sont offertes et le montre bien ces dernières semaines. Avec des résultats encourageants, le club peut aller encore plus loin.