Hier soir l’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa en éliminant le Benfica aux tirs aux buts. Une rencontre où un Phocéen a une nouvelle fois marché sur l’eau, et pour qui un départ cet été est déjà grandement redouté.
Face à Benfica, Marseille a écrit une nouvelle page de son histoire.
Les Phocéens retrouveront désormais l’Atalanta Bergame en demi-finale de la compétition, pour tenter de se qualifier pour la finale.
Un parcours auquel un Olympien a grandement contribué : ne laissant pas certains clubs européens indifférents, à l’approche du mercato.
L’Espagne à l’affût
En effet, dans sa quête de renfort défensif, l’Atlético Madrid suivrait de très près la situation de Leonardo Balerdi.
Le défenseur de l’Olympique de Marseille réalise une très grande saison, à l’image de sa rencontre d’hier soir face au Benfica, ponctué par un penalty transformé lors de la séance de tirs aux buts.
Selon L’Équipe, le jeune argentin pourrait quitter les Bouches-du-Rhône cet été si une offre irrefusable arrive sur la table des dirigeants marseillais.
Lors du dernier mercato hivernal, l’Olympique de Marseille avait refusé les avances du Napoli d’un commun accord avec le joueur. Mais le numéro 5 de la défense phocéenne pourrait bel et bien quitter l’OM dans les prochains mois.
Un départ qui serait une énorme perte pour Marseille.