Mercato OM : Un échange fructueux à l'étude avec un cador européen

L’Olympique de Marseille redouble d’efforts durant ce mercato estival pour mettre Roberto De Zerbi dans les meilleures conditions possibles pour la reprise de la Ligue 1 le 18 août prochain. Hormis l’arrivée certaine de Mason Greenwood, l’un des internationaux de l’effectif olympien est poussé vers la sortie par ses dirigeants. Ce départ pourrait se faire sous forme d’échange avec un grand d’Europe.

Illustration : "Mercato OM : Un échange fructueux à l'étude avec un cador européen "
© Site officiel de l'OM

Décidément, la direction olympienne ne relâche pas ses efforts pour embellir l’effectif marseillais grâce au marché des transferts. L’OM vient d’enregistrer sa nouvelle recrue, Mason Greenwood, en provenance de Manchester United pour un contrat d’une durée de cinq ans. Sous le feu des projecteurs, cette signature de taille pourrait en cacher une autre. Alexis Sanchez, ex-marseillais, figure à nouveau dans les petits papiers de Pablo Longoria. Pour l’heure, les désaccords liés aux conditions salariales du Chilien ne facilitent pas le transfert. En parallèle, Jonathan Clauss apparaît de plus en plus comme un indésirable aux yeux de ses dirigeants. L’international français est promis à un départ cet été. Dans ce dossier, l’Atlético Madrid songe à un échange pour parvenir à s’enrôler le latéral droit français.

Un échange Clauss-Lemar à l’étude chez les Colchoneros !

Sur la sellette, Jonathan Clauss a suscité l’intérêt de l’Atlético Madrid ces derniers jours. Selon les informations de L’Equipe, les Colchoneros envisageraient un échange entre Thomas Lemar et Jonathan Clauss. Une initiative qui n’a pas encore été soumise à l’Olympique de Marseille et au clan du joueur.

Un échange qui pourrait s’apparenter à une solution pour le board olympien dans son objectif de solidifier son secteur offensif. En revanche, il est important de considérer que Thomas Lemar n’a plus refouler un terrain de football depuis septembre 2023 et sa blessure au tendon d’achille…