L’OM pourrait bien enfin boucler un dossier qui traine depuis des semaines. Déjà annoncé depuis plusieurs semaines comme une cible potentielle, l’avenir du joueur pourrait être sur le point d’être décidé.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Marseille tente toujours de repasser devant Lens et aura une nouvelle occasion ce week-end. Les joueurs d’Igor Tudor devront gagner face à Lille et compter sur un mauvais résultat de Lens pour rattraper leurs 2 points de retard au classement. Les Olympiens espèrent obtenir une qualification directe à la Ligue des Champions, une qualification qui ne leur est pas assurée en terminant 3e. Pour le moment, les joueurs de l’OM devront passer par un barrage la saison prochaine pour disputer la Ligue des Champions à cause des résultats européens d’hier soir. Rome doit maintenant gagner l’Europa League et terminer dans le top 4 de Série A pour que les olympiens passent directement sans barrages. Barrages ou non, les dirigeants veulent renforcer encore leur effectif pour la prochaine saison. Depuis plusieurs semaines on parlait de l’intérêt de Marseille pour Wilfried Zaha, c’est maintenant l’heure de passer à l’action.
Une première offre
Selon les informations du journal anglais The Guardian, les dirigeants de l’OM ont fait une première offre au joueur. Zaha sera libre de quitter Crystal Palace gratuitement cet été puisque son contrat aura expiré. Les dirigeants du club anglais veulent absolument le conserver et tentent en ce moment de le prolonger, mais le joueur n’est pas contre un nouveau défi et est à l’écoute des offres. Marseille a donc formulé une première offre de contrat de 2 saisons. Mais l’offre n’aurait pas vraiment convaincu le joueur, notamment au niveau du salaire. Marseille offre un salaire beaucoup moins élevé que ce que propose Palace pour le prolonger (250 000 euros par semaine pendant 4 ans). Une qualification en Ligue des Champions serait évidemment un argument en la faveur des Marseillais, mais s’ils veulent vraiment signer le joueur, les dirigeants devront certainement faire un gros effort financier. Affaire à suivre...