Mercato OM : un dossier complexe en passe d’être réglé par les dirigeants ?

Alors qu’il a été prêté le 1er février dernier par l’Olympique de Marseille au Genoa FC, l’avant-centre portugais Vitinha devrait en toute vraisemblance porter les couleurs de l’écurie italienne la saison prochaine. D’après L’Équipe et Foot Mercato, le Lusitanien devrait signer définitivement avec les Génois. Son arrivée est en bonne voie, bien que, selon La Minute OM, il n’y ait actuellement aucun accord ficelé entre les deux clubs.

Illustration : "Mercato OM : un dossier complexe en passe d’être réglé par les dirigeants ?"
© Twitter officiel de l'OM

Arrivé l’hiver 2023 à Marseille en provenance du SC Braga, le buteur portugais de 23 ans, Vitinha pourrait définitivement quitter l’Olympique de Marseille. Recruté pour 32 millions, soit le plus gros transfert de l’histoire de l’OM, l’avant-centre Lusitanien n’a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui. Décrié par certains fervents supporters phocéens, pour ses prestations en demi-teinte, l’originaire de Cabeceiras de Basto (Portugal) a pris la décision, le 1er février dernier, de partir en prêt avec option d’achat (25 millions d’euros) au Genoa FC. Un choix payant, car ce dernier a effectué de bonnes performances avec les Génois (2 buts en 9 matchs). En mars dernier, le principal intéressé ne cachait pas sa joie d’avoir rallié Gênes. « J’ai senti que le Genoa pouvait être le bon choix pour me retrouver et c’est ce qui s’est passé (…) Au Genoa, j’ai trouvé le vrai Vitinha », avait-il déclaré dans une interview accordée à Il Secolo. Lui qui a exprimé son désir de rester avec les Italiens va sans doute s’engager définitivement avec le Genoa puisque les dirigeants des Rossoblu, séduits par ses matchs en Serie A souhaitent le conserver.

Vitinha devrait s’engager définitivement avec le Genoa

D’après les informations de Foot Mercato et de L’Équipe, le joueur de la génération 2000 devrait signer définitivement avec le Genoa. Effectivement, les discussions entre les deux clubs sont à un stade avancé et devraient être finalisées dans les jours à venir. Il s’agirait d’un accord autour d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Toutefois, prudence, le dossier n’est pas encore totalement entériné, car comme révèle le compte La Minute OM sur X « À l’heure actuelle, il n’y a toujours pas d’accord entre l’OM et le Genoa pour Vitinha », peut-on lire. Affaire à suivre…