Mercato OM : Un départ surprise étudié cet hiver ?

L'Olympique de Marseille pourrait être contraint de se séparer d'un de ses joueurs lors du mercato hivernal afin de réduire ses dépenses salariales, conséquence des investissements massifs réalisés l'été dernier. Amine Harit, milieu offensif de l'OM, serait la cible privilégiée selon les informations de La Provence.

Illustration : "Mercato OM : Un départ surprise étudié cet hiver ?"
© Site officiel de l'OM

Un mercato estival dispendieux pour l'OM

Sous l'impulsion de son nouvel entraîneur italien, l'OM a réalisé une campagne de recrutement ambitieuse avec pas moins de douze arrivées, dont celle du joueur libre Adrien Rabiot. Cet appétit marqué sur le marché des transferts a inévitablement alourdi la masse salariale du club phocéen. Le président Pablo Longoria a d'ailleurs reconnu mercredi que le club "a fait un gros investissement cet été. On doit gérer les salaires".

Amine Harit, première victime désignée ?

Pour faire face à cette situation financière tendue, l'OM envisagerait de se séparer d'Amine Harit dès cet hiver selon La Provence. Le milieu offensif marocain de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2027, ne rentrerait pas dans les plans de Roberto De Zerbi et son départ permettrait au club de réaliser des économies substantielles. Bamo Méïté et Chancel Mbemba seraient également poussés vers la sortie.

Des ajustements inévitables

Malgré l'absence de coupe d'Europe cette saison, l'OM doit impérativement rééquilibrer ses comptes après les dépenses inconsidérées du dernier mercato. Le départ d'Amine Harit semble être un premier sacrifice financier incontournable pour le club marseillais.