Au cours de cette saison très compliquée, certains joueurs marseillais ont déçu. Malgré la belle épopée en Europa League, il semblerait que cette campagne ait été l’arbre qui cachait la forêt. Pablo Longoria entend bien gommer les défauts de l’effectif, et un cadre pourrait prochainement plier bagages.
Après avoir fait preuve d'irrégularité tout au long de la saison, l’OM pointe finalement à la huitième place qui ne sera pas qualificative pour l’Europe. Un échec cuisant pour Pablo Longoria qui s’est mis en tête de rectifier le tir le plus vite possible. Récemment conforté par le propriétaire du club Franck McCourt, le directeur sportif espagnol cherche à boucler le dossier de l'entraîneur le plus rapidement possible pour ajuster ses pistes pour le mercato en conséquence. Alors que tout semble indiquer que Sergio Conceiçao devrait débarquer du côté de la canebière, rien n’a pour autant été officialisé. Si un sentiment d’impatience règne à Marseille, on cherche déjà à se séparer des indésirables..
Pape Gueye ne prolongera pas son aventure phocéenne. Il rejoindra Marcelino à Villarreal qui en avait fait sa priorité au milieu de terrain. Plusieurs autres joueurs pourraient être cédés. C’est le cas de Geoffrey Kondogbia qui n’aura pas totalement donné satisfaction et qui touche l'un des salaires les plus élevés du vestiaire. Selon les informations de l'Equipe, très peu de joueurs sont considérés comme intransférables cet été. Le club aurait pour ambition de baser son projet sur Léonardo Balerdi et Pierre-Emerick Aubamayang, auteurs touts deux d'une saison remarquable.
Jonathan Clauss sur le départ
Selon les informations de Téléfoot, l’international français pourrait quitter le club olympien. Très décrié par les supporters, taclé dans les médias par Medhi Benatia, conseiller sportif du club, le latéral droit n’est plus en odeur de sainteté à Marseille. Ses performances sont en baisse, sa condition physique pose question et son état d’esprit laisserait clairement à désirer. Selon TF1, l’OM serait ouvert à un départ de l’ancien lensois, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat. Naples aurait exprimé un intérêt, tout comme d’autres clubs de Serie A ainsi que des équipes françaises et anglaises. La situation du joueur de 31 ans ne devrait pas se décanter tout de suite, lui qui disputera l’Euro avec les Bleus à partir du 14 juin prochain.