Mercato OM : Un départ en passe de modifier les plans de l'équipe

Illustration : "Mercato OM : Un départ en passe de modifier les plans de l'équipe "
© Twitter officiel Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille va devoir faire des choix cet été au sein de son effectif professionnel. Avec seulement le championnat à jouer et une possible perte de revenus liée au fiasco des droits TV, le club va dégraisser et se séparer de plusieurs joueurs, pour financer d’autres arrivées. Leonardo Balerdi, est l’un des joueurs marseillais les plus demandés sur le marché, mais l’OM ne souhaite pas s’en séparer.

L’Olympique de Marseille a enfin trouvé son entraineur après des semaines de tractations. Même si rien n’est encore officiel, il ne fait nul doute que Roberto De Zerbi sera sur le banc des Olympiens la saison prochaine. L’Italien et le club phocéen se sont mis d’accord sur la base d’un contrat de 3 ans, et il ne reste plus qu’à négocier avec Brighton (Angleterre), auquel il est toujours lié pour le libérer. Le club du sud de l’Angleterre réclame 6 millions d’euros, mais Pablo Longoria, président de l'OM, souhaiterai faire baisser ce montant. Mais, le futur coach marseillais travaille déjà sur les contours du projet qui l’attend dans le sud de la France, et notamment sur l’effectif actuel des Olympiens. Cette mission ne s’annonce pas des plus simple, puisque malgré les investissements importants réalisés l’été dernier (Aubameyang, Ndiaye, Sarr, Correa, …), l’OM a fini 8ème de Ligue 1 et ne jouera pas l’Europe.

Balerdi suivi de près en Italie

Pour autant certains joueurs ont réalisé une bonne saison, à l’image de Leonardo Balerdi. Pour sa troisième saison dans les Bouches-du-Rhône, le défenseur central argentin a enfin démontré toutes les qualités qu’on lui promet. Propre dans la relance, agressif dans les duels et leader sur le terrain comme en dehors, le joueur de 25 ans a été le meilleur défenseur marseillais de la saison. Ces bonnes performances ont tapé dans l’œil de l’Atalanta Bergame (Italie), selon la Gazetta Dello Sport. Elu homme du match lors de la demi-finale entre les deux formations, Balerdi avait impressionné ce soir-là, témoignant du cap qu’il avait franchi cette saison. Et l’OM l’a bien compris, et veut absolument conserver son défenseur et même le prolonger, en accord total avec Roberto De Zerbi qui compte sur lui l’an prochain. Ainsi, la Dea espère que le défenseur ne souhaite pas continuer à Marseille et pourrait proposer entre 15 et 20 millions d’euros pour l’ancien du Borussia Dortmund, dont la valeur est estimée à 20 millions d’euros par Transfermarkt. Mais ce prix pourrait grimper en fonction des performances estivales du joueur qui va disputer la Copa America avec les champions du Monde 2022.