Mercato OM : Un départ de plus en plus proche

Les semaines passent et l'avenir d'Isaak Touré demeure en suspens. Ces derniers jours, plusieurs clubs ont coché le nom du défenseur central de 19 ans. Une nouvelle écurie vient de s'ajouter à la liste.

Illustration : "Mercato OM : Un départ de plus en plus proche "
© Twitter officiel de l'OM

Arrivé l'été dernier à l'Olympique de Marseille en provenance du Havre, Isaak Touré peine à s'imposer. Le défenseur central de 19 ans n'a joué que cinq matchs cette saison sur quinze possible en Ligue 1, aucun comme titulaire ! Il voit de nombreux joueurs passer devant lui dans la hiérarchie, comme Samuel Gigot, Leonardo Balerdi, Chance Mbemba, Eric Bailly et même Pape Gueye. Ce dernier, milieu de terrain de formation, était entré en jeu en défense centrale alors qu'Isaak Touré était sur le banc. Un signe que l'entraîneur phocéen Igor Tudor ne lui accorde pas totalement sa confiance. Ainsi, cette situation pourrait pousser le natif de Gonesse vers la sortie.

Un départ inévitable ?

Depuis plusieurs semaines, l'idée d'un départ est dans les petits papiers du club provençal. Si son agent avait assuré que le joueur de 2 mètres 06 voulait s'imposer à l'OM, les rumeurs de départ sont de plus en plus persistantes. Et d'après les informations de La Minute OM, média spécialisé de la formation phocéenne, un club turc s'est positionnée sur Isaak Touré. Pour le moment, ni le nom de l'écurie ni le montant d'une possible offre n'ont été évoqués. Il reste à savoir la position des dirigeants marseillais, et leurs exigences à propos de leur joueur. Ce dernier choisira-t-il de partir ou de rester ? Réponse au mois de janvier, durant lequel le mercato hivernal ouvrira ses portes.