Mercato OM : Un départ ardemment souhaité chez les Olympiens !

Après une saison 2023-2024 décevante, les Phocéens souhaitent assurément se relever dans l’optique de la prochaine saison, et cela doit, d’abord, passer par de bons recrutements cet été. Un Marseillais est, d’ailleurs, bien loin de faire l’unanimité : Pau Lopez.

Illustration : "Mercato OM : Un départ ardemment souhaité chez les Olympiens ! "
© Site officiel de l'OM

C’est un exercice de Ligue 1 2023-2024 décevant de la part de l’Olympique de Marseille. Finir 8ème du championnat de France à la fin de saison est un véritable échec puisque les Phocéens ne verront pas l’Europe la saison prochaine, une première depuis la saison 2016-2017. Le club cherche à rebondir et a, semble-t-il, déjà entamé un grand ménage au sein de son effectif. En effet, de nombreux joueurs seraient sur le départ. Pape Gueye rejoindra Villareal, Geoffrey Kondogbia devrait lui aussi plier bagages, de même pour Jonathan Clauss. Depuis quelques jours, l’international français fait l’objet de plusieurs rumeurs. Le latéral droit, qui ne plait pas beaucoup au conseiller sportif, Mehdi Benatia, avait pourtant annoncé en mai qu’il resterait marseillais. Rétropédalage, donc, de l’ancien Lensois qui devrait continuer son aventure ailleurs. En bref, Marseille balaie devant sa porte en se séparant de cadres de l’effectif.

L’OM à la recherche d’un nouveau gardien ?

Souvent décrié, Pau Lopez ne rassure pas du côté de la direction marseillaise (39 buts encaissés sur 33 matchs de championnat). Il ne serait donc pas surprenant de le voir évoluer sous les couleurs d’un autre club dès la reprise du championnat. Et pour cause, le portier espagnol, au club depuis bientôt 3 ans, a fait l’objet d’un sondage publié par le compte Le Phocéen sur X. “Pau Lopez doit-il rester le gardien de l’Olympique de Marseille la saison prochaine ?” La réponse est quasiment unanime. “Non”, à 81% sur les 3500 votants. Véritable symbole de la réputation de l’espagnol parmi la communauté olympienne.

Qui pour succéder à Lopez ?

Selon les sources du média Homme du Match, plusieurs gardiens seraient sur les fiches de suivis de l’Olympique de Marseille. Guillaume Restes (Toulouse), Alban Lafont (Nantes) ou encore Brice Samba (Lens) pourraient être des pistes intéressantes pour Marseille qui peine à trouver un portier sur le long terme, à la manière d’un Steve Mandanda (14 ans au club).