Mercato OM : Un départ à prévoir dès cet hiver ?

L’Olympique de Marseille vit un véritable cauchemar après s’être fait éliminer de toutes les compétitions européennes suite à sa défaite face aux Spurs de Tottenham lors de la 6e journée de Ligue des Champions. Les Marseillais vont désormais concentrer leurs efforts sur le championnat, avec déjà des idées concernant des potentiels départs cet hiver.

Illustration : "Mercato OM : Un départ à prévoir dès cet hiver ?"
© Compte Twitter officiel de l'OM

L’Olympique de Marseille va devoir relever la tête après la grosse désillusion vécue cette semaine en Ligue des Champions. Ce dimanche 6 novembre, les Olympiens recevront l’OL de Laurent Blanc et devront se replonger dans la compétition au plus vite pour ne pas continuer de perdre des points en championnat. Actuel 5e de Ligue 1 avec 24 points, Marseille reste sur une série de 5 matchs sans victoires, dont 4 défaites et un nul concédé face au RCSA (2-2) lors de la précédente journée de championnat. Selon des informations récentes, les dirigeants phocéens pourraient conduire un des joueurs les moins utilisés par le coach croate à quitter la cité phocéenne dès cet hiver.

Pape Gueye vers la Premier League dès le mois de janvier ?

Arrivé à l’été 2020, libre de tout contrat, Pape Gueye pourrait désormais quitter l’Olympique de Marseille ! Selon les informations d’RMC Sport, le milieu de terrain de 23 ans a perdu la confiance de son entraîneur et de ses dirigeants. Avec seulement 363 minutes disputées en 11 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Pape Gueye n’est clairement pas un élément sur lequel Igor Tudor s’appuie, lui qui avait beaucoup joué sous les ordres de Jorge Sampaoli.

En Angleterre, la presse parle de 2 clubs de Premier League qui seraient intéressés par l’international sénégalais (12 sélections), il s’agit de Southampton et de Leeds United. Avec l’arrivée de la Coupe du Monde, Pape Gueye qui jouera avec le Sénégal pourra peut-être voir sa cote augmenter et l’OM en profitera alors pour le vendre au meilleur prix durant le mercato hivernal. Si Pape Gueye venait à rejoindre l’Angleterre, il découvrirait un nouveau championnat, lui qui n’a jusqu’ici évolué qu’en France, avec le HAC (Ligue 2) et l’OM (Ligue 1). Actuellement, Transfermarkt évalue la valeur marchande du joueur né à Montreuil à 10 millions d’euros. Pour rappel, Gueye reste en contrat avec l’OM jusqu’en juin 2024, affaire à suivre...