Le buteur espagnol de l’Atletico de Madrid, Alvaro Morata, est sur les tablettes de la Juventus depuis quelques semaines. Un échange entre Morata et Milik pourrait voir le jour. Mais le club madrilène ne souhaite pas que son joueur parte vers l’Italie et envisage même de renouveler prochainement le contrat de l’attaquant de la Roja. Cette information arrange l’OM, laissant penser à un retour d’Arkadiusz Milik en cité phocéenne.
Arrivé de Naples lors de l’hiver 2021, Milik a marqué 30 buts et donné 3 passes décisives sous le maillot marseillais. Il n’a pas entièrement satisfait avec Jorge Sampaoli, traversant des périodes de doutes et se retrouvant souvent sur le banc de touche. Et Igor Tudor n’a pas souhaité le conserver l’été dernier, car son profil ne semblait pas adapté à son système de jeu. Par conséquent, il est prêté à la Juventus avant le début de la saison 2022/2023.
Un deal entre l’Atletico et la Juventus serait d’actualité. Cet échange concernerait les attaquants Alvaro Morata et Arkadiusz Milik. Mais un événement pourrait compromettre cette opportunité. Puisque selon des informations du média Relevo, la direction du club madrilène souhaite renouveler le contrat du buteur de 28 ans. Pour rappel, son bail se termine en juin 2024, mais l’Atlético ne veut pas attendre l’an prochain pour le prolonger. Morata se sent toujours très bien avec son club actuel. À ce jour, il n’y a aucun contact entre l’entourage de l’avant-centre ibérique et d’autres clubs.
Milik ne sera donc vraisemblablement pas un joueur des Colchoneros la saison prochaine. Ce qui ouvre un retour de l’attaquant polonais à Marseille.
Un retour à Marseille, un compromis ?
L’OM voit l’apparition du renouvellement d’Alvaro Morata à Madrid et change ses plans. La piste numéro 1 est désormais Milik. Le joueur prêté à la Juventus par l’Olympique de Marseille est maintenant convoité par son ancien club. La Juventus a la possibilité d’acheter l’attaquant, car le prêt était accompagné d’une option d’achat. Désormais, l’actuel 3ème de ligue 1 ne souhaitent pas que les bianconeris s’emparent de l’attaquant de 29 ans.
Souvent remplaçant, derrière l’attaquant vedette Dusan Vlahovic, Milik pourrait retrouver une place de titulaire à Marseille. Une potentielle attaque Sanchez-Milik à venir ?