Mercato OM : Un conflit s'intensifie après un départ avorté

La situation de Chancel Mbemba à l'Olympique de Marseille semble avoir atteint un point de non-retour. Malgré les efforts du club pour lui trouver une porte de sortie durant le mercato hivernal, le défenseur congolais campe sur ses positions et privilégie un départ libre à l'issue de son contrat en juin prochain, compliquant ainsi les plans marseillais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Un conflit s'intensifie après un départ avorté "
© Site officiel de l'OM

Un avenir bouché à Marseille

Poussé vers la sortie l'été dernier au même titre que Samuel Gigot, Jordan Veretout ou Pau Lopez, Chancel Mbemba a fait le choix de rester à l'OM. Cette décision a dégradé sa situation jusqu'à un point de rupture, avec notamment deux mises à pied disciplinaires. Bien que son contrat arrive à échéance en juin 2023, les dirigeants marseillais espéraient lui trouver un nouveau point de chute dès ce mercato hivernal. Mais Mbemba semble camper sur sa position selon les informations de La Minute OM.

Des prétendants saoudiens et émiratis

Le défenseur congolais aurait pourtant des prétendants en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis. Les clubs d'Al-Wasl (Émirats) et d'Al-Fateh (Arabie Saoudite) auraient manifesté leur intérêt pour l'accueillir dès cet hiver. Cependant, Mbemba n'envisagerait pas de bouger durant ce mercato et devrait partir libre au terme de la saison d'après la même source. Un scénario qui compliquerait les plans de l'OM, désireux de récupérer une indemnité pour son transfert.

Les déclarations ambiguës de Mbemba

En novembre dernier sur Canal+ Afrique, Chancel Mbemba avait pourtant laissé la porte ouverte à un départ anticipé, déclarant "J'espère (partir) en janvier, quand Dieu le veut". Mais il avait également ajouté avec philosophie "Quand Dieu ne décide pas... Ce sont les humains. Les humains sont compliqués, chacun regarde ses intérêts". Des propos ambigus qui semblent aujourd'hui trancher en faveur d'un départ libre, au grand dam de sa direction.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite