Avec l’arrivée de Marcelino sur le banc de l’Olympique de Marseille, plusieurs joueurs pourraient être amenés à partir dans les prochaines semaines. C’est notamment le cas de Valentin Rongier. Le milieu de terrain marseillais ne manque notamment pas de prétendants en Europe.
L'Olympique de Marseille a enfin comblé le poste vacant laissé par Igor Tudor en annonçant officiellement l'arrivée de l'entraîneur espagnol Marcelino. Cette nomination pourrait pousser le club phocéen à se débarrasser de certains joueurs afin de réaliser des transactions avantageuses. Si, au milieu de terrain, Matteo Guendouzi est annoncé sur le départ, un autre joueur pourrait également être susceptible de quitter le club à l’image de Valentin Rongier.
Selon Foot Mercato, l’ancien du FC Nantes pourrait bien faire ses valises dès cet été. Le Français, âgé de 28 ans, est l’une des valeurs marchandes les plus élevées de l’effectif actuel. Joueur le plus sollicité par Igor Tudor, avec un total de 3 780 minutes de jeu (46 matchs toutes compétitions confondues), il a ainsi accumulé davantage de temps de jeu que le gardien titulaire Pau Lopez ou encore son coéquipier au milieu de terrain, Jordan Veretout. Si une offre intéressante venait à se présenter, les responsables de l'Olympique de Marseille pourraient envisager de laisser partir Valentin Rongier afin de faire rentrer des liquidités.
Brighton et Leverkusen sont intéressés
Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille suscite les convoitises de clubs en Premier League et en Bundesliga. Selon les informations de La Provence, deux équipes ont manifesté leur intérêt pour Rongier. Brighton en Angleterre et le Bayer Leverkusen en Allemagne. Toutefois, le média français précise que le milieu de terrain ne figurait pas parmi les priorités de recrutement de ces deux équipes.
De plus, Valentin Rongier a récemment prolongé son contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2026. Il a également réaffirmé à plusieurs reprises qu'il se sentait bien au sein du club et de la ville. Cependant, il n'a pas exclu la possibilité d'un départ si cette solution arrangeait la direction du club. « Je n’ai aucune raison de partir. Après, c’est le football. Si un club vient, que l’OM me dit que c’est une bonne opportunité pour le club et pour moi, il faudra réfléchir… ». Affaire à suivre...