C’est un petit évènement au sein de l’effectif phocéen ! L’attaquant gabonais, Pierre-Aymeric Aubameyang pourrait quitter le club cet été pour l’Arabie Saoudite. De quoi chambouler le secteur offensif de l’Olympique de Marseille.
L’officialisation du nouveau coach, Roberto De Zerbi, a véritablement lancé le Mercato marseillais. Après l’arrivée de Lilian Brassier, bientôt officialisé, c’est un autre changement qui pourrait avoir lieu, mais cette fois ci dans le sens des départs. Pierre-Aymeric Aubameyang, au club depuis l’été dernier, pourrait déjà faire ses valises pour un club étranger, selon les informations de Foot Mercato. Al-Shabab, en Arabie Saoudite, aurait d’ores et déjà proposé une offre au joueur sans pour autant formuler une proposition officielle. C’est qui est sur, c’est que le club saoudien est sur le coup et qu’ils compte bien s’offrir les services de l’ancien joueur du Borussia Dortmund.
Du côté du principal intéressé, Aubameyang avait déclaré qu’il avait l’intention de continuer la saison prochaine, mais cette approche soudaine des Saoudiens pourraient faire pencher la balance. Un départ qui ne serait pas du goût de l’Olympique de Marseille qui compte sur lui pour la saison prochaine.
Aubameyang, un élément important du dispositif phocéen
Le départ d’Auba serait un petit évènement au club, lui qui a réalisé une belle saison avec le club phocéen. En marquant 30 buts et délivrant 11 passes décisives toutes compétitions confondues, le Gabonais s’est imposé comme un titulaire indiscutable du club en plus d’être un des joueurs les plus importants de l’effectif. Encore sous contrat au club jusqu’en 2027 et coté 5 millions d’euros, l’OM pourrait néanmoins tirer un bon prix de leur buteur de 35 ans.
A quelques semaines de la reprise du championnat, le départ de PEA pousseraient la Direction Phocéenne à s’activer sur le marché des transferts pour acquérir un buteur capable de prendre la place de titulaire dans un effectif en pleine reconstruction.