Le club Phocéen cherche à se libérer d’une masse salariale trop importante. Et pour se faire, plusieurs débats sont envisagés dont celui d’un des cadres de l’effectif : Samuel Gigot.
Après une saison décevante (8ème de Ligue 1), l’Olympique de Marseille souhaite rebondir et cela commence par une refonte de son effectif. La direction se veut donc impliquée sur le marché des transferts, cet été. Selon le journaliste Damien Da Silva, l’OM se verrait bien, aussi, réduire de 30% leur masse salariale. Et pour atteindre un tel chiffre, la direction phocéenne a établi une liste de joueurs susceptibles de quitter le club, dont Samuel Gigot. A la sortie d’une saison compliquée avec l’Olympique de Marseille, le joueur de 30 ans n’a pas été épargné par les blessures.
Un profil qui plaît, à l’étranger
Avec un salaire 2,27 millions d’euros par an, selon Foot Mercato, Samuel Gigot n’est pas l’un des plus gros salaires marseillais, mais il reste tout de même conséquent, ce qui pourrait expliquer la volonté du club de le vendre. Selon le journal La Provence, plusieurs clubs seraient, d’ailleurs, intéressés par le profil du défenseur central. Selon ces informations, plusieurs clubs turcs (dont Trabzonspor) et anglais auraient entamé des discussions sans pour autant faire de propositions concrètes. Evalué à 9 millions d’euros et à un an de la fin de son contrat, il ne serait pas étonnant de voir l’ancien joueur du Spartak Moscou plier bagages pour un autre club européen.
Pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille souhaite baser sa charnière centrale sur Chancel Mbemba et sur Bamo Méïté. Par conséquent, une grosse offre proposée et la direction Olympienne ne retiendrait pas le défenseur de 30 ans, 66 fois capé avec les Phocéens.