C’est peut-être l’équipe qui réalise le meilleur mercato depuis le début de l’été. Après Kondogbia et Renan Lodi, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui devrait arriver dans la cité phocéenne dans les prochains jours. Sans gardien numéro deux, l’OM aurait pris contact avec le Celta Vigo pour un éventuel retour de Ruben Blanco.
Marseille est en feu durant ce mercato. Entre les arrivées officielles de Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia, le transfert imminent de Pierre-Emerick Aubameyang et les pistes Ndiaye, Lemar ou encore Isco, les Marseillais ne respirent plus. À la recherche d’un gardien pour suppléer Pau Lopez, Pablo Longoria aurait contacté un ancien du club. Selon le média espagnol Relevo, l’OM a pris contact avec le Celta Vigo pour faire revenir Ruben Blanco dans la cité phocéenne. Prêté la saison passée par le club espagnol, le portier de 27 ans est arrivé en tant que deuxième gardien. Avec sept matchs disputés la saison dernière, Ruben Blanco connaît bien l’OM. Connu des Marseillais et du Vélodrome, il a réalisé un clean sheet avec Igor Tudor. Fort sur sa ligne, il est capable de bousculer la hiérarchie. Cependant, selon Relevo toujours, le Celta Vigo demanderait trop d’argents à l’OM. En pleine négociation, Pablo Longoria devra trouver une solution.
Deux autres pistes pour Longoria
Si la piste Ruben Blanco n’aboutissait pas, l’Olympique de Marseille a d’autres noms en tête. C’est le cas du portier ukrainien Anatoliy Trubin, suivi de près par le club phocéen. À 22 ans, le très prometteur gardien a tout d’un numéro 1. Avec quatre sélections internationales en A, le natif de Donetsk intéresse les plus grands clubs européens. Du haut de son mètre 99, il pourrait bousculer la hiérarchie et prendre la place de numéro un à Pau Lopez. Néanmoins, estimé à 22 millions d’euros, la piste semble être très compliquée. En début de mercato, les rumeurs concernant le portier israélien Daniel Peretz semblaient importantes. Sans nouvelles depuis, Marseille pourrait retourner à la charge du gardien du Maccabi Tel Aviv rayonnant pendant l’Euro espoir. Actuellement, la piste privilégiée par l’Olympique de Marseille reste Ruben Blanco.