Après une bonne saison du côté de l’OM, Amine Harit était attendu de nouveau dans la cité phocéenne mais il pourrait ne jamais revenir fouler la pelouse du Stade Vélodrome. Il serait pisté par Porto et Galatasaray.
Cette semaine, l’international Marocain a retrouvé les terrains avec le Schalke 04 après une saison en prêt à l’Olympique de Marseille. Le Marocain âgé de 25 ans, a très vite montré de quoi il était capable notamment sur les matchs face à Monaco où il offre une passe décisive à Bamba Dieng, ainsi que Rennes où il inscrit un but. Après son départ canon, le joueur a eu un temps très réduit au profit de l’Américain Konrad de La Fuente, qui se blessera par la suite. Amine Harit retrouvera un temps de jeu plus conséquent, devenant l’un des Marseillais les plus en vue par sa qualité technique, son sens du but et son altruisme (3 buts et 3 passes décisives sur ses 9 derniers matchs de L1). Si tout le monde pensait qu’en coulisses l’OM gérait tranquillement le dossier, la réalité est tout autre.
Porto et Galatasaray entrent dans la danse !
Les dirigeants du Schalke 04 ne comptent pas sur Harit pour la saison à venir et le joueur semble vouloir revenir au Vélodrome. Cependant, d’après les informations de Foot Mercato, Porto aurait montré un intérêt envers le joueur. En effet, Sergio Conceicao le connaît très bien puisqu’il a été son entraîneur au FC Nantes. Le coach lusitanien apprécie son profil et aimerait le faire venir. Galatasaray serait aussi sur le coup. Le président Longoria va devoir accélérer les choses s’il ne veut pas voir l’international Marocain lui échapper.
???????????????????????????? ???????? ????????????????????, ????????????????????????, ????????????????????????????????????????????…
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 12, 2022
Nos Olympiens répètent les efforts à la veille d’#OMMGFC ???? pic.twitter.com/hfCHWh4rY3