Mercato OM : Un futur adversaire en passe de se renforcer !

L’Olympique de Marseille affronte ce soir le Bayer Leverkusen. Une rencontre de gala en prime time qui se déroulera dans un Stade Vélodrome plein à craquer et prêt à encourager ses nouveaux héros issus du recrutement ambitieux signé Pablo Longoria. Dans le même temps, l’OM se doit d’être prêt avant d’affronter le Panathinaïkos qui compte se renforcer avant le barrage…

Illustration : "Mercato OM : Un futur adversaire en passe de se renforcer ! "
© Site officiel OM

Ce soir, Iliman Ndiaye pourrait faire sa première apparition sous la tunique bleue et blanche face à un grand d’Europe. Une soirée qui s’annonce particulière puisqu’elle sera la première dans l’enceinte phocéenne pour Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr ou encore Renan Lodi qui ont tous foulé cette pelouse, mais dans la peau de l’adversaire. Face au Bayer Leverkusen, la victoire des hommes de Marcelino pourrait lancer une dynamique absolument dithyrambique sur le Vieux-Port.


Un recrutement express à prévoir ?



Hier, le Panathinaïkos n’a pas su l’emporter face au Dnipro-1 puisque les deux formations se sont quittées sur le score de 2-2. De quoi sceller une qualification où peu de doutes laisser l’imaginer puisqu’au match aller les Grecs avaient fait le plus dur en l’emportant 3-1. Un homme en forme s’est d’ailleurs illustré sur la double confrontation puisque Andraž Šporar avait marqué à l’aller avant de réaliser un doublé hier soir pour assurer son équipe de passer au tour suivant. L’international slovène de 29 ans sera donc à surveiller le 9 et 16 août et il n’est pas le seul puisque le Panathinaïkos serait prêt à se renforcer en prenant un joueur qui a brillé dans un marasme collectif la saison passée en Ligue 1. En effet, d’après Giannis Chorianopoulos rédacteur en chef du média grec Sportime, le deuxième de la Super Ligue Grecque aurait Erik Palmer-Brown dans le viseur pour renforcer une défense centrale qui est composée de l’ancienne pépite croate Tin Jedvaj et l'international islandais Hördur Magnússon. L’international américain de l’ESTAC Troyes pourrait venir renforcer le Panathinaïkos pour découvrir, pour la première fois, les joutes européennes, et ce, malgré un grand bout de carrière passée à appartenir à Manchester City.

Quoiqu’il arrive, ce n’est pas comme si l’Olympique de Marseille n'était pas venu à bout deux fois du club troyen la saison dernière alors qu’Erik Palmer-Brown était, ces deux fois-là, aligné en défense centrale. Pour autant, la qualité du défenseur américain est indéniable et sa non-arrivée au Pana pourrait faire du bien à l’OM d’autant plus que le défenseur a semblé en grande forme lors de la pré saison des hommes de Patrick Kisnorbo. Ce n’est pas un hasard si c’est au moment de sa sortie que l’ESTAC a encaissé l’ouverture du score face au Clermont Foot. L’OM est en tout cas prévenu, le Panathinaïkos connaît sa grande force dans le secteur offensif avec les présences de Filip Djuricic, Daniel Mancini, Bernard ou encore Andraž Šporar, mais compte bien se renforcer défensivement avant que l'espoir fou de qualification en phase de poule de Ligue des Champions ne soit balayé. À suivre…