Mercato OM : Un accord trouvé pour le départ d'un flop !

L'Olympique de Marseille semblait initialement décidé à conserver Elye Wahi cette saison pour lui laisser le temps de s'acclimater, mais un accord total a été quasiment trouvé pour le transfert de l'attaquant de 22 ans entre l'OM et l'Eintracht Francfort. Son départ imminent au cours de ce mercato hivernal chamboule les plans du club phocéen.

Illustration : "Mercato OM : Un accord trouvé pour le départ d'un flop !"
© Site officiel de l'OM

Une arrivée récente et des débuts mitigés

Recruté l'été dernier en provenance du RC Lens pour 25 millions d'euros, Elye Wahi peinait à s'imposer dans le onze marseillais. En 13 apparitions en Ligue 1, l'ancien Montpelliérain n'a inscrit que 3 buts et délivré 1 passe décisive. Moins en réussite que Neal Maupay, sa doublure, l'attaquant français semblait moins connecté à ses partenaires selon les observateurs. Malgré ces débuts délicats, l'OM comptait sur lui et ne prévoyait pas un départ si rapide.

L'appel de Francfort, un coup de tonnerre

Mais l'intérêt appuyé de l'Eintracht Francfort a tout changé. Le club allemand, qui s'apprête à vendre Omar Marmoush à Manchester City pour près de 80 millions d'euros, souhaite réinvestir une partie de cette somme pour remplacer l'international égyptien. Friand des talents français de Ligue 1 (Kolo Muani, Ekitike), Francfort a donc ciblé Wahi, qui garde une très belle cote sur le marché. En misant gros sur le jeune attaquant marseillais, l'offre alléchante de Francfort a convaincu les dirigeants olympiens.

Un mercato marseillais à rebâtir

Ce départ inattendu de Wahi va forcément avoir des conséquences sur le mercato marseillais. Malgré les promesses de Robinio Vaz et la possibilité de faire dépanner Rowe, Neal Maupay est le seul numéro 9 d'expérience dans l'effectif de Roberto De Zerbi. L'OM devra donc se renforcer en attaque pour pallier ce coup dur et rester compétitif sur tous les fronts.