Kiliann Sildillia est la priorité de l’OM au poste de latéral droit suite au départ de Jonathan Clauss à Nice. Et ce dossier avance bien puisque les Olympiens se sont mis d’accord ces dernières heures avec le défenseur de Fribourg pour un contrat de 4 ans.
L’Olympique de Marseille continue son mercato XXL. Les Phocéens ont déjà accueilli 4 recrues d’envergure (Brassier, Koné, Greenwood et Hojbjerg) et devraient recruter encore dans les prochains jours. En effet, en plus d’améliorer l’effectif qui n’a pas réussi à faire mieux que 8ème la saison passée, il faut compenser les nombreux départs qu’a subit l’OM. Aubameyang, Ndiaye, Pape Gueye ou Jonathan Clauss, voilà des joueurs qui ne sont plus dans le vestiaire marseillais et que les dirigeants doivent remplacer avant la fin du mercato dans un mois pile. Si les profils identifiés en attaque ne sont pas encore proches de rejoindre la Canebière, les dirigeants olympiens avancent sur d’autres dossiers dans le secteur défensif.
Sildillia a un accord avec l’OM
Pour remplacer Jonathan Clauss les dirigeants marseillais visent un espoir du football français depuis plusieurs semaines. Actuellement aux Jeux Olympiques avec la délégation française, Kiliann Silidillia est la priorité de Roberto De Zerbi, et est partant pour rejoindre les Bouches-du-Rhône. Selon Sky Germany, le joueur de 22 ans sous contrat au SC Fribourg a trouvé un accord contractuel avec l’Olympique de Marseille pour un bail de 4 saisons. C’est maintenant à Medhi Benatia de trouver un terrain d’entente avec le club allemand alors qu’une offre de 12 millions d’euros a été repoussée.
Evalué autour des 15 millions d’euros par Transfermarkt, Sildillia pourrait coûter plus cher aux Olympiens puisque le média allemand précise que le SC Fribourg a déjà cédé un latéral droit cet été, et se retrouve court sur ce poste. Le transfert ne devrait de toute façon pas se faire avant la fin du parcours olympique de l’équipe de France où Sildillia est un membre régulier du onze de Thierry Henry puisque titulaire lors des deux premières rencontres.