Mercato OM : Un accord pour le départ d'un défenseur

L’Olympique de Marseille s’apprête à perdre un nouvel élément en ce début de mercato. Après Vitinha, Samuel Gigot est en instance de départ et un accord a été trouvé entre Marseille et Trabzonspor pour le défenseur, qui devrait être remplacé par Lilian Brassier.

Illustration : "Mercato OM : Un accord pour le départ d'un défenseur "
© Twitter officiel Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille va sûrement bouleverser son effectif, et ce comme chaque été depuis l’arrivée de Pablo Longoria en 2021. Avec les futures intrônisations de Roberto De Zerbi en tant qu’entraineur, et de Giovanni Rossi en tant que directeur sportif, les cartes vont être redistribuées au sein de l’effectif marseillais. Ainsi, les titulaires de la saison dernière n’auront peut-être pas le même rôle et les joueurs en délicatesse vont avoir une nouvelle chance de prouver leur valeur. Par exemple, c’est Jonathan Clauss qui a déclaré que l’optique de travailler avec le technicien italien pouvait le retenir à l’OM, alors qu’il était prévu qu’il s’en aille cet été.

Accord entre Trabzonspor et Marseille pour Gigot

Du côté des départs, les dirigeants phocéens s’activent ces derniers jours. Après avoir officialisé le départ de Vitinha au Genoa, un autre olympien pourrait rapidement faire ses valises. En effet, selon le média local La Provence, Samuel Gigot intéresse très fortement la formation turque de Trabzonspor. Le club qui jouera la Ligue Europa l’an prochain s’est même mit d’accord avec l’OM pour un montant d’environ quatre millions d’euros pour recruter le défenseur central de 30 ans, en fin de contrat dans un an. Le quotidien précise qu’il n’y a pas d’accord entre le joueur et Trabzonspor à ce jour.

L’un des symboles de la saison dernière de l’OM risque de quitter la Canebière, et son club de cœur. Tantôt loué, tantôt critiqué par les supporters, Gigot a tout de même réussit à devenir un cadre du vestiaire marseillais depuis son arrivée en juillet 2022.