Malgré les incertitudes sur le sujet lié au droit TV pour le championnat de France, Marseille ne s’empêche pas d’accélérer son mercato pour conclure de nombreux deals pour renforcer son effectif avec les matchs amicaux.
Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi dans la cité phocéenne, un vent nouveau souffle dans le nouveau projet olympien. Après une saison 2023/2024 très compliqué pour l’OM avec trois coachs différents, Pablo Longoria doit désormais amorcer une stabilité et une dynamique qui va permettre à Marseille de prospérer dans les années à venir. Avec l’arrivée du tacticien italien, de nombreux joueurs ont le désir de jouer sous les ordres de De Zerbi avec les signatures de Lilian Brassier et d’Ismael Kone. Un mercato déjà sur les chapeaux de roues qui ne fait que commencer !
Un fennec à l’OM ?
Pour poursuivre ce mercato estival chez l’Olympique de Marseille, la cellule de recrutement aurait un intérêt très clair pour Youcef Atal. Le latéral droit est en totale perte de vitesse depuis son départ précipité à l’OGC Nice, dans l’optique de relancer sa carrière, Atal verrait d’un très bon œil un départ à Marseille pour revenir au plus haut niveau. Souvent marqué par les blessures, l’international Algérien a souvent été freiné dans son élan par des nombreux pépins physiques qui l’ont empêché d’être régulier tout au long de la saison.
Néanmoins, le transfert pourrait capoter. En effet le maire de la ville de Marseille et d’autres associations s’opposent à la venue de Youcef Atal, suite à sa story Instagram jugé antisémite.