Mercato OM : Révélations majeures pour une signature cruciale !

L’Olympique de Marseille a officiellement trouvé son entraîneur puisque c’est Marcelino, ami de longue date de Pablo Longoria, qui sera chargé de remplir les objectifs, très élevés, de la formation phocéenne. En plus de cela, Geoffrey Kondogbia serait sur le point d’être officialisé tandis qu’une star se fait désirer...

Illustration : "Mercato OM : Révélations majeures pour une signature cruciale !"
© Site officiel OM

L’arrivée de Marcelino entérine et crée de nouvelles pistes. Ainsi, hier, la piste menant à Ludovic Blas a été abandonnée tant le maître à jouer nantais n’est pas compatible avec le 4-4-2 immuable de l’ancien entraîneur de Villarreal. Une attaque à deux qui relance le recrutement à ce secteur, d’autant plus que Pablo Longoria comme les supporters sont dans le flou de ce côté-là…

Une hésitation qui pourrait durer


En effet, Alexis Sanchez a porté à bout de bras l’attaque marseillaise comme le prouvent ses statistiques avec 18 buts et 3 passes décisives. Un retour à son meilleur niveau, plus vu depuis son départ d’Arsenal, qui est venu convertir en réussite le pari risqué de Pablo Longoria. Cependant, l’attaque marseillaise pêche comme en témoigne le fait que Chancel Mbemba soit le deuxième meilleur buteur du club au cours de l'exercice 2022/2023. En fin de contrat dans 4 jours, le joueur le plus capé du Chili n’a encore pas tranché sur son avenir et, d’après Foot Mercato, celui-ci bénéficie d’une offre ferme du côté de l’Arabie Saoudite et y réfléchirait. Pour autant, la porte n’est pas du tout fermée pour l’OM mais El Nino Maravilla impose une condition à la direction marseillaise : pour rester, il lui faudra des garanties sportives et cela passera par un mercato ronflant ! Ainsi, l’arrivée de Marcelino conjuguée à celle de Geoffrey Kondogbia a quelque peu rassuré Alexis Sanchez mais pas encore convaincu. Très souvent agacé au cours des rencontres et régulièrement frustré par le niveau affiché par ses coéquipiers dans les moments importants, l’attaquant chilien a souvent laissé paraître son mécontentement sur le rectangle vert. À cela s'ajoute une troisième place déceptive, un parcours européen regrettable et une piteuse élimination en Coupe de France où son penalty manqué a coûté cher…

Du haut de ses 34 ans, Alexis Sanchez est tiraillé entre rejoindre l’Arabie Saoudite, où un salaire supérieur à 10 millions d’euros par an l’attend, ou bien une dernière danse sur le vieux continent que la légende chilienne espère quitter par la grande porte et un dernier trophée. Marcelino avait fait renouer Valence avec un sacre en Coupe du Roi après une longue disette et dans son effectif était présent un certain… Geoffrey Kondogbia. Et si les planètes étaient alignées pour Alexis Sanchez ? À suivre…