Avec seulement 3 matchs joués depuis son arrivée à l’OM en prêt cet été en provenance du Celta Vigo, la situation du gardien Ruben Blanco pose des questions. Selon certaines rumeurs, le Celta était même prêt à le rapatrier dès cet hiver pour le remettre sur le marché des transferts. Une situation qui a néanmoins changé pour l’espagnol lors de ces dernières heures.
Depuis quelques jours, l’avenir de Ruben Blanco est incertain. Alors que le Celta Vigo souhaitait rappeler le gardien espagnol, en manque de temps de jeu depuis le début de saison, le portier de 27 ans devrait bel et bien rester à Marseille selon les informations de la chaîne de télévision galicienne tvG2.
Un avenir qui s’éclaircit
Malgré un statut de doublure qu’il occupe depuis son arrivée à Marseille, le gardien aurait gagné la confiance des dirigeants olympiens selon le média ibérique, et notamment de Pablo Longoria. Le président de l’OM souhaiterait même conserver le gardien espagnol à l’issue de la fin de la saison.
Marseille, auteur d’un très bon début de saison, est actuellement à la 3ème place de Ligue 1 : et le club compte être actif sur ce mercato d’hiver. Une information confirmée par son entraîneur Igor Tudor, sur Prime Video hier soir après la victoire de son équipe à Montpellier (1-2) : « La concurrence est bonne, on a de l’effectif. C’est bien pour l’équipe. On grandit comme ça. Mais on a besoin d’un joueur de plus dans le domaine offensif, c’est sûr ».
Conserver Ruben Blanco permettra en tout cas à l’OM de ne pas avoir à recruter un nouveau gardien lors de ce mercato, un poste qui est tout sauf la priorité des dirigeants. Les Olympiens souhaitent plutôt se renforcer sur d’autres secteurs de jeu, et notamment dans le secteur offensif, pour que le club puisse atteindre ses objectifs en deuxième partie de saison.