L’Olympique de Marseille a chuté mercredi soir et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette défaite fait mal aux têtes. Si ce n’est que le match aller et que tout reste à faire, ce 1-0 reflète une bataille tactique lourdement perdue par Marcelino et des joueurs encore dans un rodage inquiétant. En attendant, la Ligue 1 reprend dans une semaine charnière !
Samedi, à 17h, les Phocéens vont accueillir la visite de Rémois particulièrement entreprenants sur le mercato estival grâce à des investissements intelligents consentis par la direction qui a plus que répondu aux attentes de Will Still. Pour les Olympiens, il s’agira de bien lancer sa saison domestique à défaut d’avoir entamé sa campagne européenne, qui s’annonce aussi éprouvante que stressante, du mauvais pas.
Une communication surprenante
Si l’OM a démarré sa saison de manière plus précoce que l’entièreté de la Ligue 1, Pablo Longoria n’en oublie pas moins son mercato. Avant-hier, c’est la piste Wilson Isidor qui prenait de l’épaisseur avant qu’ESPN n’affirme hier qu’Alexis Sanchez devrait se réengager en faveur du club de la Canebière. Des rumeurs dans le secteur offensif qui viennent donner des maux de tête aux supporters phocéens qui entendent déjà des rumeurs de départ pour Vitinha ou encore Chancel Mbemba. Pour autant, un départ est acté, c’est celui de Ruslan Malinovskyi. Hormis son but magnifique pour offrir la victoire à l’OM face au Paris Saint-Germain, l’Ukrainien aura été en difficulté sur le Vieux-Port et Pablo Longoria veut le céder immédiatement pour ne pas perdre davantage la face. C’est en direction du Torino que semble se diriger l’ancien de l’Atalanta Bergame sauf que le président du club de Turin, Urbano Cairo, a semé le doute avec ses propos : "Je ne sais pas d'où viennent les rumeurs concernant Ruslan Malinovskyi. Je peux garantir qu'il n'est pas dans notre liste et que nous n'avons jamais négocié avec l'OM pour le signer.". Cette déclaration recueillie par Fabrizio Romano est elle un simple effet d’annonce au cours de négociations sur la base d’un poker menteur ou bien le désintérêt des Piémontais pour l’international ukrainien est bien réel dès lors que Nikola Vlasic est enfin arrivé ?
Outre le club italien, RMC Sport révèle que Besiktas fait les yeux doux à Ruslan Malinovskyi, mais le joueur ne semble pas avoir dans l’idée de rejoindre le club turc et rêve seulement de retrouver la Serie A qu’il chérit tant et sied davantage à ses qualités. En réalité, cette communication semble révéler davantage d’un coup de pression à l’encontre de Pablo Longoria et Javier Ribalta qui auraient tenté de revoir l’option d’achat à la hausse et cette phrase viendrait mettre l’OM en difficulté dans un dossier quelque peu complexe. À suivre…