C’est un rebondissement de taille qui vient de se produire dans le dossier Nadiem Amiri. Alors que le milieu de terrain devait probablement devenir un joueur de Leeds dans les jours à venir, l’accord semble être totalement tombé à l’eau.
C’est l’une de ces drôles d’affaires dont seul le football a le secret. Un drame (ou une comédie, c’est selon, ) en trois actes qui pourrait bien avoir un dénouement particulièrement inattendu. Petit rappel des faits. En août dernier, alors que Marseille était toujours à la recherche d’un renfort offensif, son regard s’est porté vers l’Allemagne. Plus précisément vers le Bayer Leverkusen où évolue en ce moment Nadiem Amiri. Avec 138 matchs joués sous les couleurs Neverkusen, 12 buts et 16 passes décisives, le joueur semble être un élément sûr. Il est alors tout à fait normal que ce soit vers lui que se tourne le club phocéen. Les pourparlers s’engagent, le Bayer demande 6 à 7 millions d’euros, les Marseillais aimeraient moins. Cependant, un accord semble conclu et l’allemand est sur le point d’accepter, lorsque Leeds entre dans la danse. C’est là qu’intervient l’élément perturbateur. Le club anglais serait prêt à payer les 7 millions d’euros nécessaires sans rechigner. L’affaire semble entendue, Nadiem Amiri s’envolera donc en Championship. Un coup dur pour Marseille qui dans cette histoire est battu.
Troisième acte
Avant de s’élancer sous ses nouvelles couleurs, Amiri se rend alors en Grande-Bretagne pour y découvrir son nouveau club ainsi que ses infrastructures. C’est chose faite, une fois arrivé en Angleterre, et tout semble alors réglé. Bientôt, il sera lui aussi un Peacock. Seulement coup de théâtre, le joueur se rétracte ! Sans qu’aucune véritable raison ne soit connue, celui-ci annonce que le transfert ne se fera pas. D’après le Daily Mail, celui-ci aurait même explicitement demandé à son club d’annuler purement et simplement la vente ! Un retournement plus qu’inattendu, qui devrait beaucoup plaire à Marseille, mais sûrement pas à Leeds, victime d'une trahison digne de Shakespeare. Reste à savoir maintenant ce qu’il adviendra de ce méli-mélo : Marseille, relancera-t-il une offre pour enfin faire venir Amiri ou ce dernier, restera-t-il au Bayer Leverkusen ? Réponse au prochain épisode.