Mercato OM : Plusieurs signatures et de nombreux départs imminents

De Zerbi bientôt aux commandes et c’est la débandade dans les rangs de l’Olympique de Marseille. Arrivées, départs, le mercato olympien risque de partir dans tous les sens d’ici les prochaines semaines.

Illustration : "Mercato OM : Plusieurs signatures et de nombreux départs imminents  "
© Twitter officiel OM

Il faudra guetter avec attention la situation de nombreux joueurs dans les Bouches-du-Rhône. Roberto De Zerbi risque d’être officialisé dans les prochains jours er côté OM, et il va y avoir du changement. Côté signature déjà, trois voire quatre profils seraient en passe de rejoindre le club phocéen. En défense, l’arrivée de Brest du défenseur Lilian Brassier pour 10 millions d’euros serait boulée avec un contrat de 5 ans à la clé selon L’Equipe. Le clan marseillais serait aussi intéressé par le latéral Rennais Lorenz Assignon en vue de remplacer Clauss sur le côté. Au milieu de terrain, selon La Minute OM les Phocéens seraient interessés de récupérer Tanguy Ndombelé, libre de tout contrat à Tottenham. En attaque, le profil de Bachir Belloumi (22 ans) fait de l’oeil au clan sudiste qui aurait déjà formulé une offre à son club de Farense au Portugal. Mais pour égaliser les comptes, il faut faire rentrer du cash dans les poches de Longoria.

Joueurs clé et cadres sur le départ ?

Dans le secteur défensif déjà, peu de joueurs seront retenus en cas d’offre alléchante. Toujours selon le journal L’Equipe, Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Leandro Balerdi ne seront plus Marseillais en cas de proposition intéressante. L’ancien du Fc Porto serait intéressé par les pays du Golfe, le capitaine n’est pas pressé de partir sauf en cas d’offre et le défenseur argentin serait sur les palettes du Napoli, de Bergame ou encore de Dortmund. Au milieu, c’est Veretout qui a été appelé par Christophe Galtier, actuel entraineur d’ Al-Duhail SC au Qatar. L’ancien coach du PSG aurait déjà formulé une offre. Moins de grabuge en attaque mais tout de même. Vitinha est en passe de s’engager officiellement avec le Genoa pour 16 millions d’euros. Iliman Ndiaye est aussi annoncé comme partant, décevant à l’OM, il pourrait retourner en Angleterre. Everton ou encore Liverpool seraient intéressés selon le quotidien sportif.

Si autant de joueurs sont sur le départ, c’est que ceux-ci pourraient permettre une plus grande aisance dans les négociations en cours dans le sens des arrivées. Beaucoup de dossiers brûlants seront à suivre aux abords du Stade Vélodrome d’ici peu.