Mercato OM : Plusieurs signatures après l'arrivée de De Zerbi ?

Après plusieurs semaines d’attente, Marseille tient enfin son entraîneur en la personne de Roberto De Zerbi, de quoi enfin lancer le mercato marseillais.

Illustration : "Mercato OM : Plusieurs signatures après l'arrivée de De Zerbi ?"
© Site officiel OM

Ce lundi, Marseille a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Roberto De Zerbi. Il ne manquerait plus que quelques éléments à finaliser avant de l’annoncer officiellement. « Le club travaille actuellement avec l’ensemble des parties prenantes pour formaliser l’arrivée de l’entraîneur italien, ainsi que son staff sur le banc de l’OM et préparer sa venue à Marseille lors des prochains jours », annonce le club phocéen dans un communiqué. Selon les informations de RMC Sport, De Zerbi devrait signer un contrat de trois ans et Brighton devrait récupérer une indemnité de transfert de 6 M€.

L’objectif pour le nouvel entraîneur est clair : retrouver au minimum la coupe d’Europe la saison prochaine, bien que retrouver la Ligue des Champions et remporter des titres soient les objectifs du club. Pour cela, Marseille va devoir recruter pour avoir une équipe compétitive dès le début de la saison.

L’OM s’active sur des pistes ambitieuses

Le coach italien semble avoir déjà des cibles bien précises pour renforcer son équipe. De Zerbi souhaite en effet recruter des joueurs qui pourraient s’adapter à son style de jeu basé sur un football offensif avec une maîtrise du ballon. De Zerbi ciblerait notamment Andrea Colpani, le milieu offensif qui évolue du côté de Monza. Il collerait parfaitement à son style de jeu mais le joueur est assez coûteux et Marseille n’est pas le seul club intéressé par lui. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, De Zerbi essayerait également d’attirer, Manuel Locatelli, un de ses anciens joueurs de Sassuolo. Une rumeur qui semble difficile à concrétiser, vu la valeur du joueur estimée à plus de trente millions d’euros par TrasnfertMarkt

Marseille a également avancé sur le dossier Lilian Brassier. Marseille surveille le défenseur de Brest depuis plusieurs semaines et les négociations semblent s’accélérer entre les parties. Marseille devrait également se pencher sur la piste d’un attaquant pour remplacer Aubameyang si celui-ci venait à quitter Marseille. Autant dire que l’arrivée de De Zerbi devrait enfin lancer le mercato marseillais. Après l’annonce des départs de Pape Gueye, Vitinha et Iliman Ndiaye, les premières recrues devraient rapidement arriver. Marseille devra cependant dépenser intelligemment puisque, pour rappel, ils sont sous la surveillance de la DNCG, qui surveille notamment la masse salariale du club.