Après son revers du côté de Lens dimanche soir (1-0), l’Olympique de Marseille est actuellement 10e du championnat et compte déjà 7 points de retard sur la première place qualificative à la Ligue des Champions, occupée par le LOSC. Une saison compliquée jusqu’à présent, où Gennaro Gattuso tente désormais d’imposer son identité de jeu.
Si les Phocéens connaissent des difficultés en championnat, en revanche, ils sont leaders de leur poule en Europa League, juste devant Brighton. Marseille avait réalisé un mercato estival assez important, et pour le moment, les résultats ne sont pas au rendez-vous. À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, la question de recruter de nouveaux joueurs se pose en interne.
Gattuso souhaite des renforts
En effet, si le mercato ouvre ses portes début janvier, cela coïncide avec le début de la CAN, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février. Une compétition qui concerne donc plusieurs joueurs de l’effectif olympien comme Chancel Mbemba, Amine Harit ou encore Ismaïla Sarr pour ne citer qu’eux.
Des départs importants, auxquels il faut rajouter la blessure de Valentin Rongier, touché au genou, et qui sera absent au minimum 3 mois. De nombreux cadres du onze de Gennaro Gattuso seront donc absents en ce début d’année.
L’entraîneur italien travaille désormais avec le club sur différentes pistes. Deux renforts au minimum sont évoqués, dans l’idéal des profils qui correspondraient au style de jeu de Gattuso, afin de minimaliser le temps d’adaptation du joueur.
L’OM devrait donc une nouvelle fois être actif sur la fenêtre des transferts, et les premières rumeurs devraient suivre dans les prochaines semaines.