Ça s’agite à l’Olympique de Marseille. Alors que l’état-major phocéen a finalisé la venue de l’ancien tacticien italien de Brighton, Roberto De Zerbi, l’OM s’attèle avec ardeur à dessiner les contours du futur effectif olympien en vue de la saison prochaine. Immense coup de maître orchestré par Marseille, l'arrivée de De Zerbi pourrait permettre à l’OM d’attirer dans ses filets de nombreuses recrues audacieuses.
Les supporters de l’OM vivent actuellement une période faste. Ce lundi 24 juin, l’Olympique de Marseille a annoncé avoir conclu un accord de principe avec l’ex-technicien italien de Brighton, Roberto De Zerbi, désormais libre de tout contrat après son départ du club anglais le 18 mai dernier. Le natif de Brescia est arrivé à l’aéroport de Marignane ce mercredi et devrait s’engager dans la foulée avec les Phocéens. Et il faut dire que l’annonce de l’arrivée de De Zerbi à l’OM en a emballé plus d’un. Sa venue a suscité et continue de susciter énormément d’enthousiasme et d’exaltation chez les fans Marseillais et observateurs du football europééen.
De Zerbi comme entraîneur, un atout majeur pour le recrutement de l’OM
Véritable stratège, il a une identité de jeu profondément ancrée en lui. Particulièrement attrayant, séduisant et porté vers l’attaque, le jeu de l’ex-entraîneur de Sassuolo est très plaisant à voir jouer. Lui qui a puisé ses préceptes et principes chez Pep Guardiola et Marcelo Bielsa a impressionné l’année passée en Angleterre avec Brighton, où il a permis à son équipe de finir 6e de Premier League, soit le meilleur classement de l’histoire du club. La vision du football de De Zerbi, son exploit avec Brighton et sa renommée actuelle pourraient faire les affaires de l’OM dans son recrutement. En effet, depuis que De Zerbi est associé avec insistance du côté de la cité phocéenne, les Phocéens sont particulièrement actifs sur le mercato et sont proches de boucler la signature de nombreuses recrues prometteuses et ambitieuses.
Plusieurs recrues imminentes
Le défenseur central du Stade Brestois Lilian Brassier, fortement courtisé en France par Nice, Monaco, Lyon notamment et à l’étranger par la Juventus, Leipzig ou encore Bologne, a fait le choix de rejoindre la Canebière. L’homme de 24 ans est en effet sur le point de signer à l’OM pour cinq ans. Les dirigeants marseillais, à pied d’œuvre, sont en outre en passe de rafler la signature du milieu défensif canadien de Watford, Ismaël Koné (22 ans) selon Foot Mercato. L’international canadien était pisté par de nombreux clubs européens comme West Ham ou l’AS Roma, énonce Foot Mercato. Le milieu de Naples, Jesper Lindstrøm serait également dans les petits papiers de l’OM. Nul doute que la nomination de De Zerbi à l’OM séduit, attire et charme les joueurs ciblés par l’OM. Un avantage précieux pour le reste du mercato olympien. Affaire à suivre…