Mercato OM : Plusieurs dossiers se compliquent pour les Olympiens

L’Olympique de Marseille semble en avoir fini (ou presque) avec les recrues cet été. Désormais, les Olympiens font face à un autre problème qui concerne l’aspect financier.

Illustration : "Mercato OM : Plusieurs dossiers se compliquent pour les Olympiens"
© Site officiel OM

L’OM a réussi un mercato très intéressant, en attirant dans ses rangs des joueurs capables de lui faire passer un cap, notamment sur le plan européen : Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia, Iliman Ndiaye… et a réussi à conserver des éléments importants de son ossature comme Chancel Mbemba. Pour Marseille il faut maintenant parvenir à dégraisser. Frank McCourt exige des ventes, mais les dossiers sont pour la plupart au point mort.

L’OM en difficulté

D’après le journal La Provence, le club en a quasiment fini avec les recrues. Une nouvelle piste offensive est éventuellement à l’étude (Wilson Isidor ?) mais dans tous les cas, il ne pourra y avoir de nouvelle signature sans ventes au préalable. Le problème est que les dossiers des joueurs concernés par un transfert traînent, alors que le temps est compté.

Les départs de Dimitri Payet (libre) et Konrad de La Fuente (prêté à Eibar) sont loin d’être suffisants. Au centre des débats, Ruslan Malinovskyi semble être le dossier le plus compliqué. L’Ukrainien n’a participé qu’à 23 matchs pour seulement 2 buts et une passe décisive. Un rendement bien insuffisant d’autant plus au vu de la concurrence offensive qui se profile à l’OM cette saison. Attendu au Torino, Malinovskyi n’a toujours pas bougé car l’OM en veut plus de 9 millions d’euros, ce qui freine le club italien. Au milieu de terrain, au moins un départ est attendu. La direction aurait une préférence pour celui de Mattéo Guendouzi plutôt que Valentin Rongier. Mais dans les deux cas, les dossiers sont au point mort. Malgré une association qui a très bien fonctionné entre les deux la saison passée et alors que leurs valeurs marchandes sont intéressantes, aucun n’attire les convoitises d’un club. Seule éclaircie au tableau, Cengiz Ünder devrait bien rejoindre Fenerbahçe pour un montant de 15 millions d’euros. L’attaquant passe sa visite médicale en Turquie, et devrait quitter le club après 98 matchs sous le maillot marseillais.