Le mercato estival phocéen a très largement accéléré depuis la nomination de Marcelino pour succéder à Igor Tudor. Si l’arrivée de Geoffrey Kondogbia doit très prochainement être officialisée par l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria vient d’activer une piste à un poste qui a besoin de renforts.
Hier, les supporters marseillais ont poussé un grand “ouf” de soulagement après que l'Équipe ait affirmé qu’Alexis Sanchez n’envisageait aucunement de rejoindre l'Arabie Saoudite. Désormais, le club phocéen semble s’être débarrassé du concurrent le plus coriace et la priorité numéro 1 de Pablo Longoria et Javier Ribalta pourrait enfin aboutir dans les prochains jours et, ainsi, offrir une année 2 au Nino Maravilla sur la Canebière.
Un remplaçant trouvé à un prix dingue ?
Selon la Cadena SER, Pablo Longoria envisagerait fortement de se servir en Liga. Après avoir recruté Marcelino et s’être mis d’accord avec l’Atlético Madrid pour le transfert de Geoffrey Kondogbia, le mercato estival avait déjà un accent espagnol mais aussi valencien… En effet, les deux avaient connu le club che et avaient remporté la Copa del Rey ensemble, la situation actuelle du club che pourrait permettre à l'OM de faire des coups. C’est le cas pour un des meilleurs éléments de Valence puisque Thierry Correia est très sérieusement envisagé par les dirigeants marseillais après avoir discuté avec ceux de Valence qui n’attendent qu’une offre officielle. Le latéral droit portugais est d’ailleurs bien connu par le président marseillais puisque c'était lui qui avait poussé pour son recrutement à l'époque et son évolution lui donne raison puisque Correia est devenu international espoir portugais et fut un des rares éléments satisfaisants de la saison du club à la chauve-souris. Débordant d’activité sur son côté droit, il possède la qualité de pouvoir jouer, comme Jonathan Clauss, des deux côtés de la défense.
Estimé à 8 millions d’euros, la mauvaise saison collective de sa formation, qui a échappé de justesse à la relégation, fait les affaires de l’OM puisque très peu de joueurs valenciens ont vu leur valeur marchande augmenter et, surtout, le club a besoin de liquidités au plus vite après une saison catastrophique. Ainsi, le prix pourrait être abordable pour l’Olympique de Marseille qui s’offrirait le portugo-capverdien contre un chèque inférieur à 10 millions d’euros, chose peu évidente au vue de sa côte aux alentours des 15 millions d’euros il y a de cela encore une saison. À suivre…