Mercato OM : Pablo Longoria veut jouer un mauvais tour à Lille et Lens !

L'Olympique de Marseille est toujours à la recherche active d’entraîneur pour succéder à Igor Tudor et à son bilan mitigé. Si les rumeurs vont bon train et que les pistes se succèdent, Pablo Longoria semble étrangement patient. En attendant plus d’avancées dans les prochains jours, une piste en attaque semble se dessiner malgré la féroce concurrence.

Illustration : "Mercato OM : Pablo Longoria veut jouer un mauvais tour à Lille et Lens ! "
© Site officiel OM


Paradoxalement, plus le mercato s'approche, plus les rumeurs se font rares et le temps semble à l’accalmie du côté de la Canebière. Si la piste Hannibal Mejbri a le vent en poupe et Marcelo Gallardo fait office de favori dans la course au futur entraîneur, aucun des deux dossiers ne semblent plus avancés que cela. Pour autant, Pablo Longoria a manifesté un tout nouvel intérêt !

4 clubs pour un crack de 20 ans !


Gift Orban est un de ces joueurs qui suscitent l’intérêt de la plupart des cadors de Ligue 1. Et pour cause, l’attaquant nigérian reste sur une saison stratosphérique sous le maillot de La Gantoise. Plus précisément, c’est après le Mondial 2022 que celui-ci s’est révélé puisqu’il a déboulé en Belgique lors du mercato d’hiver en provenance de Norvège. En seize rencontres de championnat, l’attaquant espoir du Nigéria a inscrit la bagatelle de 15 buts pour deux passes décisives. De quoi très vite faire grimper la cote de Gift Orban qui a tout aussi impressionné en Europe Conférence League où il a inscrit 5 buts en 6 matchs lors des phases finales de la C4. Acheté à Stabæk contre 3 millions d’euros, les Belges comptent bien toucher le jackpot en six petits mois puisque le joueur de 20 ans est désormais estimé à 20 millions d’euros par Transfermarkt. Une valeur qui a connu un bond astronomique et voit le RC Lens, le LOSC et l’AS Monaco s'intéresser de près à un joueur qui a tout pour devenir la future pépite du football africain. D'après Ignazio Genuardi, Pablo Longoria étudierait cette piste en cas de non-prolongation d’Alexis Sanchez, mais si El Nino Maravilla venait à rester, difficile d’imaginer l’OM concurrencer le LOSC qui investira l’argent de Jonathan David sur Gift Orban de même pour le RC Lens en cas de départ acté de Loïs Openda tandis que l’AS Monaco se présente en outsider très crédible dans ce dossier.

Si Gift Orban est estimé à 20 millions d’euros, La Gantoise ne fera pas de cadeau puisque la direction du club belge réclame 30 millions d’euros pour sa pépite à l’ascension fulgurante. Une somme loin d’être cadeau, "gift" signifie cadeau en anglais, et qui pourrait refroidir Pablo Longoria qui étudie toutefois avec grand intérêt la piste. Une chose est sûre, Gift Orban impressionne et ses statistiques font rêver les cadors français au cours d’une saison de Ligue 1 où l’importance d'avoir un buteur capable d’inscrire 20 buts par lui-même a été démontrée par le LOSC ou encore le RC Lens. Le futur attaquant des Super Eagles va agiter le mercato de Ligue 1 cet été. À suivre…