À la recherche d’un renfort défensif, l’OM est tout proche de recruter le défenseur central de Malmö Derek Cornelius (26 ans), selon le journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins et Foot Mercato. Un accord a été trouvé entre les Marseillais et leurs homologues suédois pour un transfert d’environ 4 millions d’euros. Un contrat de quatre ans attend le Canadien à Marseille. Pour rappel, Lille et Brest étaient également sur le coup.
Une recrue défensive de premier plan s’apprête à débarquer dans la Cité Phocéenne. Après avoir finalisé les signatures de Pierre-Emile Højberg, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Lillian Brassier, l’Olympique de Marseille est en passe d’ajouter un cinquième renfort à son effectif. Désireux d’étoffer leur secteur défensif avec les probables départs de Chancel Mbemba et Samuel Gigot, qui n’entrent plus dans les plans de De Zerbi, les Phocéens vont prochainement enrôler un défenseur.
Derek Cornelius à l’OM, c’est presque fait
Selon le journalsite de RMC Sport Fabrice Hawkins et Foot Mercato, les Olympiens sont tombés d’accord avec la formation suédoise de Malmö pour le transfert du défenseur central Derek Cornelius. Le prix de l’opération s’élève à environ 4 millions d’euros. Le joueur canadien de 26 ans va s’engager pour les quatre prochaines saisons avec l’OM. Les Marseillais ont grillé la concurrence puisque le LOSC et le Stade Brestois étaient également intéressés par Cornelius. Son arrivée à Marseille est imminente. Le joueur qui a participé à la Copa America avec le Canada densifiera la charnière centrale de De Zerbi, aux côtés de Balerdi, Lillian Brassier ou encore Bamo Meïté.