Après un début de mercato discret, l’OM a accéléré son mercato, à deux semaines et demie de son 3ème tour préliminaire aller de Ligue des Champions. Alors que Pierre-Emerick Aubameyang vient de signer dans le Sud de la France, Pablo Longoria est cette fois-ci ambitieux pour sa défense. La dernière piste n’est autre que celle de Nayef Aguerd !
Kondogbia, Renan Lodi, Aubameyang, Ndiaye, Lemar, Maehle, voici les noms qui ont animés récemment le mercato marseillais. Des joueurs disposant d’une belle côte sur le marché des transferts et d’une sacrée expérience, notamment sur la scène européenne. Et ce n’est pas terminé, loin de là ! En effet, selon les informations de Foot Mercato et de Fabrizio Romano, Pablo Longoria souhaiterait renforcer l’attaque marseillaise, avec l’ancien rennais Ismaïla Sarr, aujourd’hui en Championship avec Watford. Acheté par les Blades au prix de 25 millions d’euros, le club anglais serait prêt à le céder à ce même tarif. L’OM a transmis une première offre orale et le transfert prend forme petit-à-petit. Sur le front défensif, les dirigeants olympiens supervisent un autre ancien joueur rennais !
L’OM piste Nayef Aguerd !
En effet, selon les informations de Luca Bendoni, l’Olympique de Marseille fait partie des équipes intéressées pour s’attacher les services de Nayef Aguerd (27 ans). Le natif de Kénitra a quitté la Ligue 1 la saison passée, pour rejoindre le plus grand championnat du monde, la Premier League, et plus précisément West Ham. L’entraîneur des Hammers David Moyes a justifié ce recrutement onéreux (35 millions d’euros) : "Nous voulions vraiment l'acheter il y a deux ans. C'est un très bon joueur, très bon avec le ballon, élégant. Il a de très bons attributs et je pense qu'il sera un gros plus pour nous." L’international Marocain sort d’un exercice exceptionnel ! Tout d’abord, l’ancien dijonnais s’est qualifié avec sa sélection pour une demi-finale de Coupe du monde, une première pour une sélection africaine. Ensuite, Nayef Aguerd a remporté sa première Coupe d’Europe, la Ligue Europa Conférence, avec West Ham. Néanmoins, cette piste semble difficile à conclure pour l’OM. En effet, les Londoniens ne comptent pas brader leur élément. Selon certaines rumeurs, les dirigeants anglais voudraient au moins 53 millions de livres, soit 59 millions d’euros, pour lâcher leur défenseur central. Manchester United et Tottenham sont aussi intéressés par le profil du joueur et semblent plus enclins à répondre au tarif exigé par les Hammers. Ce prix exorbitant est un véritable frein pour les Olympiens, dont le transfert le plus cher de l’histoire s’élève à 32 millions d’euros et l’achat de Vitinha