Mercato OM : Nouvelle piste de choix pour la saison prochaine !

Qui sera le nouveau coach de l’Olympique de Marseille la saison prochaine ? C’est le feuilleton qui va tenir en haleine les supporters olympiens. Alors que Sergio Conceiçao paraissait très proche de signer, l’OM a très bien avancé sur le dossier De Zerbi qui a quitté Brighton en mai.

Illustration : "Mercato OM : Nouvelle piste de choix pour la saison prochaine ! "
© Site officiel OM

Lassé d’attendre le feu vert de Conceiçao, le président marseillais a fait le choix de se pencher sur un autre dossier. C’est maintenant le coach italien Roberto De Zerbi qui serait en pole position pour arriver à la tête du club phocéen. D’après le journaliste de France Télévisions Mohamed Bouhafsi, le deal serait en phase d’être bouclé et il y aurait déjà un accord de principe sur un contrat de 3 ans. Le club espère finaliser l’affaire d’ici à 48 heures. Le coach de 45 ans aurait aussi refusé un club anglais ces dernières heures selon notre confrère. Déjà sollicité au printemps 2022, l’OM avait préféré faire confiance à Igor Tudor, en grande majorité pour des raisons tactiques mais surtout financières. L’ancien entraîneur de Brighton est pour le moment libre de tout contrat et représente pour beaucoup un jeune coach très prisé par les écuries européennes.

Un nouvel entraîneur pour un nouveau cycle

Ce n’est pas la première fois que l’Olympique de Marseille veut s’attacher ses services. « Oui c’est vrai qu’il y avait une possibilité pour moi de venir à Marseille. C’était une belle option pour moi, mais on n’a pas trouvé d’accord avec le club », avait déclaré le technicien en octobre dernier. C'est un gros coup pour Marseille et représente un investissement énorme sur le plan financier. Le journaliste Fabrizio Romano a révélé qu'en plus du salaire confortable que mérite le célèbre entraîneur italien, l'OM devra aussi payer une clause pour le recruter. En effet, si De Zerbi ne dirige plus Brighton, le club devra tout de même débourser 6 millions d'euros pour le faire venir. C'est très peu quand on sait qu’il y a encore quelques semaines, le montant était de 15 millions d'euros.

Sassuolo, Shakhtar Donetsk ou Brighton cette saison, ses équipes n’ont laissé personne indifférent, puisqu’elles ont toujours pratiqué un football toujours tourné vers l’attaque. Si la signature est actée, De Zerbi, malgré sa réputation, devra refaire ses preuves devant un public marseillais qu’on sait exigent. Qui plus est sur une année où le club marseillais ne joue pas de Coupe d’Europe. Affaire à suivre de très près.