Coup de tonnerre en Serie A. L’ancien entraîneur marseillais, Igor Tudor n’est déjà plus à la tête de la Lazio, trois mois seulement après son arrivée.
Igor Tudor a démissionné de la Lazio alors qu’il était sous contrat avec le club jusqu’en juin 2025. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux, via un communiqué, ce mercredi soir. La Lazio le remercie pour son travail et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
Des conflits en interne
Une décision incompréhensible. Le bilan en 11 matchs était positif. Une qualification pour la Conférence League ainsi que 6 victoires et 3 nuls pour seulement 2 défaites. Les nombreux désaccords avec la direction du club italien et avec certains joueurs de l’effectif romain ont été les raisons qui l’ont poussé à partir. C’est notamment avec l’ancien Marseillais, Mattéo Guendounzi, que les tensions étaient les plus importantes. Le coach ne souhaitait plus avoir le français dans son effectif, alors que la Lazio, elle souhaite conserver le joueur après une saison plutôt réussie.
Tudor étant un entraîneur à fort caractère, les dirigeants lui ont reproché son approche, jugée trop dure dans le vestiaire. Certains joueurs se sont plaints de la situation et ont évoqués leur envie de quitter le club. Le coach ne se voyait pas rester une saison supplémentaire dans un climat qui n’était pas favorable. Tout le monde semblait contre lui, y compris les supporters du club. L’entraîneur croate avait aussi des doutes sur les stratégies envisagées pour le futur, notamment concernant le Mercato estivale.
Un échec de plus pour l’ancien coach Marseillais, qui n’était resté qu’une saison au sein du club Phocéen. Ce départ est également une menace pour l’OM. Bien que la Lazio soit intéressée par Marco Baroni, sur le départ à Vérone, pour remplacer Tudor. Le club italien se pencherait aussi sur le nom de Sérgio Conceiçao qui est en négociation avec le club marseillais depuis plusieurs jours. C’est un départ qui pourrait donc faire capoter tous les plans de l’OM.